musique classique

Publié le jeudi, 7 septembre 2017 à 16h58

Che cosa è amor, Concert conté en italien

Par Karima Romdane

Che cosa è amor

La mezzo-soprano et conteuse Dominique Hoff est de retour à Belleville samedi 30 septembre pour une dernière représentation, un dernier rayon de soleil, aux portes de l’automne avec un concert conté en italien au Studio Le regard du Cygne. Elle raconte des contes traditionnels, et sa préférence va aux contes merveilleux, d’une grande force poétique. Elle les raconte à sa façon, en mêlant sa musique à ses mots. Elle joue d’une collection d’instruments frappés, soufflés, frottés, et bien sûr, de sa voix. Elle conte pour les enfants aussi bien que pour les adultes.

L’amour dans tous ses états - naissant, éblouissant, inquiet, courtois, secret, contrarié, brûlant, jaloux… sujet chéri des opéras italiens (Mozart, Vivaldi, Paisiello, Gluck, Caccini…), mais aussi des mélodies de Hugo Wolf, qui regardent, irrésistiblement, vers le soleil d’Italie.

Concert Conté : Le poème de chaque chant est d’abord conté, joué, parfois dansé, dans une traduction en français de la mezzo-soprano, avant d’être chanté avec piano, en italien. Le tout, dans une légère mise en scène.

Avec : Dominique Hoff mezzo-soprano, conteuse et Audrey Lonca-Alberto pianiste . Conçu et mis en scène par Dominique Hoff

Pour en savoir plus : www.dominiquehoff.com
Informations pratiques
  • Studio Le Regard du Cygne
  • 210, rue de Belleville Paris 20e (M° Jourdain).
  • Tarif 24€/19€ en prévente au 09 61 34 84 20 et par mail mail : limonsdor@orange.fr.
  • Samedi 30 septembre 2017 à 20h15