opéra

Publié le samedi, 30 juin 2018 à 09h45

Bohème, notre jeunesse à l'Opéra comique

Par Stefano Palombari

Bohème, notre jeunesse à l'Opéra comique

A partir du 9 juillet 2018, l'Opéra comique vous convie à un spectacle inspiré de la Bohème de Giacomo Puccini. Une adaptation du chef-d’œuvre du mélodrame italien en opéra-comique par Mar-Olivier Dupin. Profitez du tarif préférentiel dont bénéficient nos lecteurs.

Le Quartier latin, ses mansardes étudiantes et ses cafés, les années 1830, une jeunesse à l’aube de l’âge de raison, des artistes en ébullition, leurs amours passagères et leurs amitiés généreuses, leurs jeux et leurs drames : c’est la vie de bohème et l’histoire de Mimi et de Rodolphe.

Le chef-d’œuvre de Puccini, quoique composé et créé en italien, est presque un ouvrage français par sa source littéraire – le roman de Murger – et par le triomphe qu’il connut à l’Opéra Comique à partir de 1898. La Bohème est le plus bel hommage que la Belle Époque ait rendu au Paris romantique.

De l’opéra italien en quatre actes, Marc-Olivier Dupin et Pauline Bureau font un opéra-comique en français et nous donnent l’occasion de partager, en musique et en images, l’intimité de personnages qui toucheront toutes les générations de spectateurs. Direction musicale, Marc-Olivier Dupin. Mise en scène, Pauline Bureau

Informations pratiques
  • Opéra comique
  • 1 place Boieldieu – 75002 Paris. Renseignements et réservations : 0825 01 01 23 (0.15/ minute)
  • Représentations du 9, 11, 13, 15 et 17 juillet 2018

Tarif préférentiel 20 € au lieu de 30 pour bénéficier de l'offre cliquez sur ce lien