théâtre

Publié le jeudi, 23 septembre 2021 à 11h29

Avant-première jeune public : Dans ma peau avec le Duo Huile d'Olive et Beurre salé

Par Karima Romdane

Le Duo - couverture

La salle des fête de Nanterre accueille mardi 5 octobre le nouveau spectacle "Dans ma peau" du Duo Huile d'olive et Beurre salé.

Quand le feu du soleil italien rencontre la tête dure d’une Bretonne, ça fait des étincelles...Debora Di Gilio et Fabienne Morel forment le savoureux duo "Huile d'olive & Beurre salé". Les deux conteuses - la première est italienne et la deuxième bretonne - revisitent les grands contes classiques à travers des versions traditionnelles de chez elles et s'amusent à concocter des mélanges détonants, de L'Ogresse poilue, une variante italienne du Petit Chaperon rouge, à La Poulette et les trois maisonnettes, une version bretonne des Trois Petits Cochons, en passant par Roule Pizza et file la Crêpe, version sucré-salé de Roule galette.Leur verve, leur inventivité et leur sens du rythme font de ces contes en musique des albums jeunesse incontournables.

Dans ce spectacle, une réécriture du conte Peau d’âne nourrie d’une version italienne d’Italo Calvino, Debora et Fabienne se posent une question à la fois simple et complexe : qu’est-ce que c’est, devenir une femme ? Un thème cher à Debora : « J’aime beaucoup travailler dessus. Le danger de l’inceste, la reconstruction de soi que doit opérer la princesse… J’aime aussi l’idée de la faire partir sous une peau de vieille qui la protège. »

Autre date : mercredi 10 novembre 2021 à 19h à Bibliothèque associative de Malakoff (14 Imp.Carnot, 92240 Malakoff)

Informations pratiques
  • Théâtre de la salle des fêtes de Nanterre
  • 4, rue des anciennes mairies 92000 Nanterre (RER A Nanterre-ville)
  • Libre participation au chapeau, Réservation à info@huiledolivebeurresale.eu
  • Mardi 5 octobre 2021 à 19h