danse

Publié le jeudi, 4 octobre 2018 à 09h33

Atelier de Chant traditionnel italien animé par Alexandra Lupidi

Par Marco Lotti

Eh bien, dansez maintenant - photo Marinette Delanné

Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette vous invite à vous inscrire à un atelier de Chant traditionnel italien, animé par Alexandra Lupidi, le lundi 8 octobre 2018 de 19h à 22h.

Neuf années qu’Alexandra Lupidi partage l’aventure artistique d’Ilka Schönbein en tant que compositrice et interprète. Chanteuse et musicienne, elle a évolué dans plusieurs répertoires comme le jazz, le classique et les musiques traditionnelles d’Italie et d’Espagne. Lors de cet atelier, elle renoue avec ses origines pour vous faire approcher le chant traditionnel italien et son empreinte dans le spectacle.

Il n’est pas nécessaire d’avoir une pratique vocale régulière, il suffit simplement d’avoir envie de chanter et de découvrir cette musique.

Spectacle Eh bien, dansez Maintenant Ilka Schönbein - Cie Theater Meschugge. Du vendredi 5 au mercredi 17 octobre 2018. Allégorie dansée pour alléger la vie et conjurer la mort

Vous connaissez sans doute la réponse de l’inflexible fourmi à sa voisine venue quémander de quoi subsister. Que se passa-t-il ensuite ? Ilka Schönbein vous le raconte. La petite cigale quand elle s’entendit répondre « Eh bien, dansez maintenant ! », se mit bel et bien à danser.

Pour se réchauffer, pour oublier sa faim, pour attendrir le cœur de la fourmi... Cette danse pour alléger la vie et conjurer la mort, Ilka Schönbein veut lui rendre hommage. Dans l’écrin musical de sa complice Alexandra Lupidi et de Suska Kanzler, joueuse d’un étrange instrument, la tamboura, magnifiée par les lumières d’Anja Schimanski, Ilka Schönbein s’affranchit de la forme traditionnelle du conte.

Elle offre un bouquet d’histoires courtes, poignantes comme des chansons, drôles comme des comptines, denses comme des haïkus. Ilka Schönbein est une de ces artistes rares qui ont l'extraordinaire faculté d'émouvoir et de bouleverser le public. Et quand elle vous touche, attention, elle vous touche en plein cœur. Conception et interprétation : Ilka Schönbein Musique : Alexandra Lupidi et Suska Kansler

Informations pratiques
  • Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette
  • 73, rue Mouffetard - 75005 Paris
  • Du vendredi 5 au mercredi 17 octobre 2018. Mardi, mercredi, vendredi et samedi à 20h (spectacle). Atelier de chant traditionnel le 8 octobre 2018 de 19h à 22h.

Tarif préférentiel pour le spectacle Eh bien, dansez maintenant pour nos internautes 16 € au lieu de 20 €. Pour obtenir la réduction, réservez vos places au 01 84 79 44 44 ou contact@lemouffetard.com, avec le code LUPIDI 2018.