Archives Cinéma

Publié le dimanche, 4 mars 2018 à 09h55

'Ammore e Malavita'' de Marco et Antonio Manetti. Projection à l'Institut culturel italien

Par Roberta Spirito

Ammore e Malavita - affiche

Dans la cadre du cycle de projections "À la découverte du nouveau cinéma d’auteur italien", le lundi 12 mars 2018 à 19h30, l'Institut culturel italien de Paris vous invite à la projection de Ammore e Malavita de Marco et Antonio Manetti.

La 5 e édition de la Semaine des cinémas étrangers, organisée en partenariat avec le Forum des instituts culturels étrangers à Paris (Ficep), aura lieu du 6 au 15 mars. « Musique et cinéma » est le thème retenu pour cette nouvelle édition. À cette occasion, l’Institut culturel italien est heureux de vous convier à la projection du dernier film des frères Manetti, Ammore e Malavita, une comédie musicale noire à la sauce napolitaine primée à la Mostra de Venise 2017. Antonio Manetti présentera le film aux côtés du critique Mario Serenellini.

Ammore e Malavita. À Naples, Ciro est un tueur très redouté. Avec Rosario, il est l’un des deux « tigres » au service de Don Vincenzo et de sa femme, la sournoise Donna Maria. Fatima, une jeune infirmière, se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment. Ciro est chargé de se débarrasser de cette fille qui en a trop vu.

Mais les choses ne se passent pas comme prévu... Considéré par beaucoup comme le La la land italien, ce film haut en couleur est ouvertement inspiré du film Grease. En collaboration avec le Ficep.

Informations pratiques
  • Institut culturel italien
  • 50, rue de Varenne - 75007 Paris
  • Le lundi 12 mars 2018 à 19h30