Archives Musique Pop et Rock

Publié le lundi, 6 mars 2017 à 11h14

"A Touch of Grace", un concert en hommage à Jeff Buckley-Annulé

Par Karima Romdane

La tournée européenne « A Touch of Grace – The Jeff Buckley’s Music Show » a été annulée. Les billets vendus seront remboursés aux points de vente.

La Bellevilloise accueille mercredi 26 avril « A Touch of Grace » - The Jeff Buckley Music Show », avec Alessio Franchini, la voix de Jeff Buckley et le Special Guest Gary Lucas, co-auteur de Grace et Mojo Pin.

« A Touch of Grace » - The Jeff Buckley Music Show » est un spectacle multimédia en direct qui implique le public dans un voyage passionnant autour de la carrière magique de Jeff Buckley, l'un des plus grands artistes de la musique moderne.

20 ans après la sortie de « Grace », Jeff Buckley est toujours considéré comme l'un des chanteurs les plus importants dans les années 1990 et, pour beaucoup de gens, dans toute la musique moderne. Sa carrière trop courte commence en 1991 à New York et finit tragiquement avec la mort de l'artiste en 1997, à Memphis. Son talent, sa capacité d'interprétation et sa fascination artistique captent toujours des fans toujours plus dévoués. Grace a obtenu plus de 3 millions de copies vendues dans le monde entier et de nombreux prix, devenant un véritable album culte dans la scène musicale.

« A Touch of Grace » - The Jeff Buckley's Music Show » rappelle la genèse de l'album Grace, qui représentait l'état réel de grâce de la carrière de Jeff Buckley. Vidéo et concert permettront au public de revivre tous les moments, les situations et les expériences qui ont inspiré la naissance et le choix des chansons incluses dans l'album. « A Touch of Grace » est le seul spectacle qui met en scène toute la carrière de Jeff Buckley : Les chansons écrites seul, celles avec le groupe, les reprise, l'importante collaboration avec Gary Lucas et les compositions post-Grace.

Toutes les chansons sont exécutées entièrement en live par Alessio Franchini, « la voix italienne de Jeff Buckley » (Rolling Stone, 2013), à la voix et à la guitare, et son groupe : Alessio Macchia à la basse, Andy Paoli à la guitare et Dario Arnone à la batterie, avec la participation de M. Gary Lucas.

Guitariste, compositeur, producteur et professeur de master classes, Gary Lucas est un artiste nommé aux Grammy et décrit comme « le meilleur et le plus original guitariste d' Amérique » par Rolling Stone et « guitariste légendaire » par The Guardian. Au début des années 90, Lucas a été le personnage central de la naissance de la carriere new-yorkaise de Buckley : il a noté le magnétisme artistique de Jeff après le concert d'hommage à son père (Tim Buckley) à l'église St. Ann à Brooklyn, il a co-écrit ses morceaux les plus connus et il a vécu les années les plus importantes de la carrière de Jeff (1991-1994). Gary Lucas est le seul témoin réel et direct de cette période : il a vécu l'humus artistique et culturel de New York qui a mené la naissance de chansons comme Grace et Mojo pin, qui resteront toujours dans l'histoire de la musique.

Informations pratiques
  • La Bellevilloise
  • 21 rue Boyer 75020 Paris (M° Ménilmontant, Gambetta sortie Orfila). Tél. 01 46 36 07 07. Possibilité de boire et de manger (bar restaurant)
  • Prévente : 20€ (+ frais de loc) / Sur place : 24€
  • Mercredi 26 Avril 2017 à 19h30
  • Jeu-concours, des invitations à gagner, réservé aux abonnés de notre newsletter