organismes culturels

Publié le lundi, 2 janvier 2017 à 10h46

À la découverte du nouveau cinéma d’auteur italien : La Terra dei santi

Par Marco Lotti

Une scène du film La terra dei santi avec Valeria Solarino

Le lundi 16 janvier 2017 à partir de 19h30 à l'Institut culturel italien rencontre avec le réalisateur Fernando Muraca au sujet de son film La Terra dei santi qui sera projeté après la rencontre.

La projection de La Terra dei santi de Fernando Muraca inaugure « Écrans d’aujourd’hui », un nouveau cycle de films italiens contemporains encore non distribués en France. Mario Serenellini, journaliste et critique de cinéma, nous guidera chaque mois à la découverte de cette nouvelle production cinématographique, en compagnie des réalisateurs. Il s’entretiendra ce soir avec Fernando Muraca au sujet de son premier film, qui, depuis sa sortie en Italie, a remporté de nombreux prix à l’occasion de plusieurs festivals.

La Terra dei santi. Les tribulations de trois femmes dans la Calabre d’aujourd’hui : Caterina, l’épouse d’Alfredo, chef de la ’Ndrangheta, a élevé leur fils Pasquale avec l’idée qu’il deviendrait chef à son tour ; Assunta, la sœur cadette de Caterina, a déjà perdu son mari dans cette guerre de clans et voit son fils Giuseppe prendre le même chemin ; Vittoria, magistrate chargée de la lutte contre la mafia, cherche à briser l’omerta qui unit les membres de la famille autour du pouvoir absolu d’Alfredo.

Informations pratiques
  • Institut culturel italien
  • 50, rue de Varenne - 75007 Paris
  • 16 janvier 2017 à partir de 19h30. Réservez vos places ici