pizzerias

Bistrot Napolitain

Par Rédaction

Le pizzaiolo Rosario et ses compères, parfois ils sont carrément trois, fait votre pizza sous vos yeux. Il étale la pâte avec maîtrise. Si vous lui avez commandé une Margherita, il y ajoute de la tomate, de la mozzarella, du basilic, du parmesan et de l'huile d'olive. Et finalement il la rentre dans le four à bois. Quelques minutes plus tard voilà votre pizza. Elle est de taille moyenne et à prix doux.

Très bon est aussi le calzone soufflé, typiquement napolitain, avec ricotta, mozzarella et saucisson piquant. Pour ceux qui aiment les pizzas un peu plus garnies, on conseille la capricciosa, avec tomates, champignons, olives, anchois et câpres.

La maison propose aussi des bons antipasti (parmigiana di melanzane, sauté de palourdes) et un goûteux tiramisù fait maison. Vous pouvez accompagner votre pizza avec un vin pichet, en bouteille ou bien une bière italienne (birra Peroni par exemple).

Le local est grand mais pas immense. Mais il est toujours plein à craquer. Donc, il vaut mieux réserver !

- comptez entre 20 et 25 euros pour un bon repas



Informations pratiques
Bistrot Napolitain  
18, avenue Franklin-D.-Roosevelt - 75008 Paris (M° Franklin-D.-Roosevelt / Saint-Philippe du Roule)
Tél. 01 45 62 08 37
Ouverture : fermé samedi et dimanche

Publié le samedi, 14 août 2004 à 13h53

Pizzerias - pas d'image
18, avenue Franklin-D.-Roosevelt 75008 Paris - Tél. 01 45 62 08 37

Le local que les trois frères Esposito, ont ouvert en 1988, est sans aucun doute la meilleure pizzeria de la capitale. Et aussi l'ambiance est au rendez-vous. On se croirait à Naples. D'ailleurs tout le personnel en vient. Un peu bruyant mais très gai.

Réactions :

1. Le dimanche, 14 septembre 2008, 14h18 par Benjamin (78) :

Je viens de déjeuner au Bistrot Napolitano et je suis enchanté !! tout est exactement comme je l'imaginais après avoir lu la présentation : l'ambiance bruyante mais chaleureuse, l'accueil à l'italienne, les pizzas alléchantes et délicieuses - je conseille à tous la calzone ! - le feu de bois dans le fournil, bref je pense effectivement que c'est une des meilleures pizzérias de Paris, à découvrir au plus vite ! Si vous cherchez "la" pizzéria où on mange comme en Italie c'est là qu'il faut aller ! Un internaute extrêmement satisfait, merci.

2. Le jeudi, 12 février 2009, 10h47 par Audrey - Mantes La Jolie :

Bonjour! On a suivi vos conseils et on est allés déjeuner au Bistrot napolitain (18, rue F-D Roosevelt Paris 8e Tél. 0145620837). Heureusement, on avait réservé car il y avait pas mal de monde!! Nous vous conseillons la Capricciosa vraiment délicieuse... Pour la mienne, j'ai demandé à rajouter un oeuf dessus, et on n'a payé aucun supplément pour ce petit rajout ;o) Sympa! Par contre on a pas essayé les desserts, car on n'avait plus faim !!!! Les pizzas étaient vraiment très bonnes, cuites au feu de bois, la pâte était moelleuse à souhait mais fine quand même, les ingrédients très bons :) MIAMM ! Très bonne adresse et les prix des pizzas étaient raisonnables. (entre 10 et 14 Euros : à 4 on a payé environ 50 euros)
Merci pour ce site qui nous a bien renseignés : dommage qu'il n'y ait pas + de commentaires d'internautes car certains posts se contredisent, d'autres remontent à 2004 et on se demande s'ils sont tjs valables! :)

3. Le jeudi, 12 février 2009, 10h48 par Muriel - Paris :

La pizza est en effet très bonne (sûrement la meilleure mangée à Paris) même si elle n'est quand même pas donnée...vu le quartier, ce n'est pas très étonnant. Très très bon tiramisù. Bon vin. L'accueil est plutôt agréable.

4. Le mercredi, 25 août 2010, 15h19 par Lili :

Si vous recherchez une vraie pizza italiana, n'allez pas au bistrot Napolitain !
Adeptes de la pizza italienne à la pâte très fine et savoureuse, et du bon équilibre entre pâte et garniture, nous avons été extrêmement déçus par ce restaurant:
- pâte très épaisse et pas assez cuite !!
- garniture décevante
Nous n'y retournerons plus jamais et continuons à rechercher une vrai pizzeria à Paris...

5. Le samedi, 9 avril 2011, 08h02 par francesca :

Bonjour je suis d'accord avec Lili,
che delusione la pizza , buono il nero d'avola
mais c'est cher payer

6. Le vendredi, 25 novembre 2011, 14h32 par cama78 :

C'est décidement la meilleure pizza à Paris, après des longues années de recherche (et de déception)....! Pour ce qui n'apprecient pas je pense qu'ils ne connaissent pas la pizza alla napoletana (pasta alta e soffice con il bordo alto) ou bien il préferent la pizza version "romaine" plus fine et croustillante aux bords... Mais la pizza napolitaine des frères Esposito est autentique: la sauce tomate a le gout qu'il faut la mozzarella est de la vraie mozzarella et tout le reste qui va bien sauf le prix. Chez nous en Italie on paierait la moitié même dans un restaurant un peu "branché" dans un quartier à la mode.

Réagissez

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.