restaurants

Via Emilia, restaurant Paris 9

Par Stefano Palombari

Via Emilia

Via Emilia est un petit restaurant qui vient d’ouvrir dans le quartier de la place Saint Georges. Après la Salsamenteria di Parma, l’ouverture de Via Emilia confirme que le climat du neuvième arrondissement convient particulièrement aux gens de la région Emilia Romagna.

La cuisine de Via Emilia a une identité simple très marquée : Des entrées, entre 9 et 12 €, basées sur les produits phares de la Péninsule  : burrata, mozzarella, culatello de Zibello, pancetta. Et des plats de pâtes, entre 14 et 15 €, issus de la tradition gastronomique de la région : ravioli, tortellini, tortelloni, lasagne. L’arrivée du jeune et talentueux cuisinier Davide, tout juste descendu de l’avion en provenance de Rimini, a accentué ce caractère de cuisine du terroir simple et authentique où toutes les pâtes sont réalisées sur place.

Le chapitre dessert est malheureusement dégarni. Le sempiternel tiramisù côtoie des « crostate » qui, en réalité, ne ressemblent en rien à ce que leur nom évoque. Dommage, car la région offre des douceurs qui mériteraient d’être découvertes.

Un bon choix de vins de toute la Péninsule permet de trouver le bon accord avec les mets choisis. Comptez une quarantaine d’euros à la carte.

Publié le jeudi, 17 août 2017 à 14h24

Informations pratiques
  • Via Emilia
  • 22 rue La Bruyère - 75009 Paris
  • Fermé le dimanche et le lundi

Réagissez

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.