Medias

Radici

Par Rédaction

En 64 pages couleurs, la revue s’organise autour d’une rubrique d’actualité, d’itinéraires de découverte des régions et des sites de la Péninsule, des pages sur l’art, la littérature et les grandes figures italiennes, d’une rubrique sur l’histoire de l’émigration, la gastronomie, ainsi qu’un cours de langue italienne intitulé « L’Italiano Espresso ».

A l’heure où l’Europe appelle par nature ses citoyens à tisser des liens à travers le continent, ce nouveau magazine prouve que la presse peut contribuer à inventer un espace d’échanges culturels entre ici et là-bas, France et Italie, Français et Italiens, italo-français, franco-italiens et curieux de toutes origines.

La parution est bimestrielle et servie, pour le moment, uniquement sur abonnement (6 n° par an au prix de 35 euros).

Publié le samedi, 4 août 2007 à 16h12

Radici 10, rue Espinasse – 31000 Toulouse Tél. 05 62 17 50 37

RADICI offre un regard neuf sur l’actualité et la culture transalpines. C’est ce qui séduit son lectorat où se mêlent anciens émigrés italiens, descendants d’émigrés de la seconde ou troisième génération, ou simples passionnés d’Italie. Née dans le Sud-Ouest où réside une très importante communauté d’origine italienne, constituée de plusieurs centaines de milliers de personnes. RADICI exerce aujourd’hui un attrait sur un public présent dans tout l’hexagone. Le magazine rencontre d’autant plus de succès qu’il contribue à renouer avec une mémoire toujours vivante.

Réagissez

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.