restaurants

Pomodoro

Par Rédaction

On n'a pas tardé à remarquer que l'ambiance est assez aseptique, rien qui puisse stimuler la curiosité. Une salle moyenne ouverte sur la cuisine et c'est tout. En dépit de la carte de visite qui parle de Ristorante - trattoria - pizzeria, en réalité le choix proposé est très limité. On aurait presque dit un restau universitaire. L’accueil y est chaleureux mais peut-être peut-on reprocher un manque de coordination entre les membres du personnel et le patron (notre vin a été oublié, et nous avons dû le réclamer plusieurs fois).

Choisir un plat s'est révélé une opération particulièrement ardue. Les quelques plats de pâtes proposés étant d'une banalité déconcertante. La viande et les poissons étaient absents, résultat : nous avons tous opté pour la pizza dont la variété semblait être légèrement plus encourageante.

La parmigiana est franchement trop chargée d'ingrédients. A la mozzarella et aux aubergines grillés de la recette originale, on a ajouté, par excès de générosité sans doute, une abondante quantité de gorgonzola et de roquette.
La margherita a comme il se doit, les couleurs du drapeau italien, sauf qu’à la place du basilic, on retrouve de la roquette, ce qui ne produit pas du tout le même effet gustatif et la mozzarella est remplacée par un fromage industriel de mauvaise qualité.

La roquette, omniprésente, pourrait, d'ailleurs, à juste titre être considérée l'ingrédient représentatif du Pomodoro, toutes les pizzas en étant copieusement parsemées. C'est la foire de la roquette, proposée même sur la 4 fromages, "pizza bianca" presque par excellence. En ce qui concerne la pâte de la pizza, nous l'avons trouvé trop fine au point que les ingrédients formaient une sorte de bouillie que la vraie pizza italienne essaie d'éviter visant toujours au parfait équilibre entre à la fois une pâte moelleuse et croustillante et la garniture.

Pour le dessert, compte tenu le peu de choix, on a essayé le tiramisù, annoncé celui-ci, rigoureusement maison, caractéristique qui n'en a pas su assurer son unicité.

Tout cela a été accompagné par un San Giovese correct aussi pour son prix (16 euros)

Pomodoro est, tout compte fait, un restaurant italien très ordinaire. Rien à voir avec ceux qui font l'effort constant de présenter la cuisine italienne dans sa  parfaite fusion d'originalité et de tradition (voir notre sélection à 5 et à 4 étoiles). Comptez environ 15 / 20 € par personne.

Informations pratiques
Pomodoro plan d'accès
20, rue de la Vieuville - 75018 Paris (M° Abesses)
Tél. 01 42 57 13 55
Ouverture : fermé le dimanche

Publié le jeudi, 29 avril 2010 à 10h42

Pomodoro - intérieur
20, rue de la Vieuville 75018 Paris - Tél. 01 42 57 13 55

On est arrivés chez Pomodoro par le bouche à oreille, comme il arrive assez souvent. On nous avait conseillé d'aller jeter un coup d'œil dans un endroit sympa situé au 20, rue de la Vieuville. C'est ainsi que, pleins d'espoir, on s'est retrouvés, un mercredi soir, au cœur de la très caractéristique Montmartre.

Réactions :

1. Le jeudi, 24 février 2011, 02h03 par ervin :

je trouve cette phrase intolérable " la mozzarella est remplacée par un fromage industriel de mauvaise qualité. "franchement j'ai envie de vous dire TA GUEUL mais je vous le dit pas

2. Le samedi, 28 mai 2011, 10h03 par EMANUELE :

BUONGIORNO, SONO UN TURISTA ITALIANO E FRA' DUE SETTIMANE VERRO' IO E LA MIA RAGAZZA, A VISITARE PER UNA SETTIMANA PARIGI.
SICCOME SONO IN CERCA DI RISTORANTI ITALIANI, DA SPENDERE MENO DI 30 EURO A PERSONA, VORREI SAPERE GENTILMENTE IL PREZZO DEL MENU' TURISTICO DEL VOSTRO RISTORANTE.
IN ATTESA DI UNA VOSTRA RISPOSTA, VI AUGURO UNA BUONA GIORNATA.

3. Le mardi, 6 septembre 2011, 15h38 par GIANCARLO :

Pourquoi faire un commentaire sur cet établissement qui n'a aucun intérêt, ici c'est plutôt un "italien" pour les touristes sans authenticité ni aucun charme. Des produits qu'on trouve au supermarché des vins médiocres, des pâtes cuites à la française !!!! bref j'aurais mieux fait de ne pas avoir eu la curiosité de m'être arrêté dans cette pseudo trattoria pizzeria ... un peu du n'importe quoi.

4. Le mardi, 6 septembre 2011, 15h50 par Rédaction :

@GIANCARLO:Votre réaction reflète notre article. Si personne ne le dit, comment pourvoir l'éviter ?

Réagissez

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.