restaurants

La Pizzetta

Par Rédaction

L’intérieur est composé d’une salle assez petite, pour une trentaine de couverts au total. En y ajoutant les terrasses devant l’épicerie au 20 et devant le restaurant au 22 de l’avenue, la capacité d’accueil est doublée.
Et il faut bien ça car, bien que nous nous y soyons rendus en tout début de semaine, le restaurant affiche complet créant une ambiance un peu trop bruyante. A la lecture de la carte l’impression est bonne, les plats sont décrits en italien et en français, et semblent originaux sans être farfelus. Un large choix au niveau des pizzas allant des pizzas classiques aux pizzas au safran et à la farine complète.
Au niveau des vins, toutes les régions sont représentées.

Nous goûtons la salade de langoustines (insalata di scampi all’acqua pazza – 14 euros), qui sont de bonne qualité et accompagnées de légumes variés et croustillants. Les petites crêpes au gorgonzola accompagnées de roquette sont savoureuses (crespelle alla rucola e gorgonzola – 11 euros).

Nous poursuivons avec des plats de pâtes, qui nous sont servis par le Chef. Les raviolis farcis au fromage et aromatisés à la truffe blanche (13 euros) sont corrects mais servis dans une sauce au goût citronné qui les rend un peu écœurants sur la fin.
Les panzerotti des chaussons farcis au fromage de chèvre avec une sauce aux pignons et aux figues (14 euros) tout en saveurs douces et contrastées sont bonnes.
Les gnocchi aux palourdes et oursins (15 euros) sont goûteux. Honnêtement, j’aurais préféré un autre type de pâtes avec cet assaisonnement, d’autant plus que les gnocchi étaient vraiment trop cuits.

En dessert la carte redevient presque classique, nous avons opté pour la crostata à la ricotta et au chocolat (6.50 euros) qui s’est transformée dans l’assiette en tarte à la ricotta et noix de coco mais qui est restée excellente, et l’éternel tiramisu (6.50 euros).
Pour accompagner ce repas, un vin de la région des Marches (rosso di Piceno – 25 euros) est correct, mais un peu fort.

- Comptez environ 40 /45 € pour un bon repas (entrée/plat/dessert) vin inclus



Informations pratiques
La Pizzetta   plan d'accès
22 avenue Trudaine 75009 Paris (M° Pigalle)
Tél. 01 48 78 14 08
Ouverture : fermé le dimanche soir Site internet

Publié le vendredi, 4 avril 2008 à 12h05

La Pizzetta
22 avenue Trudaine 75009 Paris (M° Pigalle) - Tél. 01 48 78 14 08

La Pizzetta se situe dans un quartier plutôt écolo-bourgeois du IXème arrondissement, sur l'avenue Trudaine avec ses beaux immeubles, son terre-plein central planté d'arbres et sa circulation automobile limitée. Ceci n'est pas pour nous déplaire, la terrasse n'en devenant que plus agréable en été.

Réactions :

1. Le samedi, 10 mai 2008, 14h10 par Marta :

En effet, la cuisine est bonne et on retrouve les saveurs de l'Italie. C'est le côté branché qui me gène. Rien à voir avec un trattoria traditionnelle italienne, notamment en termes de prix.

2. Le lundi, 10 novembre 2008, 19h12 par tiziana di napoli :

sono stata una sera in questo ristorante con i miei genitori che erano in vacanza a parigi per provare la pizza che mi avevano decantato..... era un lunedi e non c'era posto allora ci hanno fatto sedere alla terrazza dell'epicerie proprio a fianco.... che tragedia!!! i tavoli talmente piccoli che c'era appena posto per i bicchieri e le bottiglie.... quando le pizze sono arrivate (quasi fredde) abbiamo dovuto mettere tutto per terra per fare spazio e poi chi mi ha detto che la pizza era ottima non capisce proprio niente.... non ho mai mangiato una pizza cosi "schifosa" anche gli arabi fanno meglio ed il pizzaiolo dovrebbe cambiare mestiere e per una napoletana verace come me dove la pizza è regina della tavola consiglio a tutti gli italiani a parigi di andare nella sola pizzeria di parigi dove la pizza è buona al "bistrot napolitain" av. Roosvelt; quanto alla cucina non so chi di questo sito visita i ristoranti e scrive i commenti ma ce ne sono tanti che sono commentati dove la cucina fa veramente schifo; per tutti i napoletani che sono a parigi il ristorante dove vado spessissimo è Angela caffè nel quartiere dei Marais dove c'è una napoletana che fa la cucina ed è l'unica a parigi che propone gli arancini di riso, il gatto' di patate, la pastiera, le sfogliatelle ricce e frolle, i cannoli siciliani, la cassata una cucina con piatti tipici napoletani sempre molto buoni e freschissimi e non mi ha mai deluso; quanto alla pizzetta abbiamo pagato carissimo e mangiato uno schifo.....ASSOLUTAMENTE DA EVITARE e non capisco perchè sia sempre pieno e per me sempre pieno di gente che non sà mangiare come tutti quelli che cercano ancora la carbonara e la bolognese che sono "RINGARD". ciao a tutti.

3. Le lundi, 10 novembre 2008, 19h33 par Rédaction :

Le fait que vous n'avez pas aimé ce restaurant, ce qui est votre droit, ne devrait pas vous empêcher d'être un peu respectueuse. Certains mots que vous employez manifestent un mépris qui n'est pas tolérable. Je le publie uniquement pour ne pas être accusé de censure.

Si vous aviez pris le temps de lire notre commentaire (écrit par l'équipe du site), vous auriez peut-être remarqué que nous n'avons pas pris de pizza et que pour cette dernière nous conseillons la même adresse que vous.

Quant à Angela dans le Marais, nous avions testé ce restaurant il y a quelque temps et la cuisine n'était vraiment pas au top : les pâtes étaient tellement cuites qu'on pouvait les manger à la petite cuillère.

4. Le lundi, 2 janvier 2012, 11h12 par Clara :

Bonjour! Pour ma part j'ai découvert ce restaurant récemment grâce à une amie qui me l'avait conseillé. Grande indécise, j'ai opté pour leur plat du jour (ils proposent un plat du jour différent chaque mercredi). Il s'agissait d' un civet de sanglier avec polenta et je n'ai pas été déçue. La polenta était juste assez grillée et le civet tendre et savoureux, pas trop fort au goût. Bref, à mon tour je vous conseille ce restaurant de très bonne qualité.

5. Le jeudi, 27 juin 2013, 18h17 par JP :

Surfait, prétentieux, boboland sans papille et sans goût , service aléatoire
Amabilité proche du néant et prix injustifié pour une cuisine molle et approximative

Plus jamais!