restaurants

Il Gusto sardo

Par Rédaction

Restaurant Il Gusto sardo

Ce restaurant, que beaucoup de gens connaissaient déjà quand il se trouvait dans le 9e et après dans le 8e arrondissement, a gardé sa formule gagnante : la constance. Les mauvais jours n'existent pas, c'est pour ça que le restaurant est fermé samedi et dimanche. Le personnel est toujours le même, et la cuisine est le royaume de Nicoletta. Vous y trouverez constamment de la cuisine de haute qualité, un service impeccable.

La maison propose une cuisine de toute l'Italie avec des spécialités de la gastronomie sarde. Donc, i peperoni in " bagna cauda " (Piémont), le carpaccio, d'espadon etc., les orecchiette (pâtes des Pouilles) avec saucisse, poivrons et basilic, le risotto al nero di seppie, les involtini di vitello (rouleaux de veau) côtoient la fregola avec palourdes, les malloreddus alla campidanese, les culingionis al pomodoro, la salsiccia arrotolata (saucisse roulée) et beaucoup d'autres gourmandises encore. Tout cela à la saveur unique. En fait, tous les plats portent bien évidente la touche personnelle de la cuisinière, qui est intransigeante sur la fraîcheur des produits et des préparations. Il n'y a rien de précuit dans le restaurant. Tout est préparé à la commande du client.

La carte, qui change environ trois fois par an, est complétée par cinq plats du jour, entre pâtes et " secondi piatti ". Quant aux vins, pourquoi pas un bon vin de Sardaigne, un Cannonau, ou de Toscane, un Morellino di Scansano, et pour accompagner le poisson un excellent Selegas Nuragus, très bon vin sarde.

- à la carte : environ 50 €



Publié le samedi, 25 novembre 2006 à 14h13

Informations pratiques
Il Gusto sardo   
18 rue de Chaillot - 75116 Paris (M° Alma-Marceau / Georges V)
Tél. 01 47 20 08 90
Ouverture : fermé samedi midi et dimanche

Réagissez

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.