restaurants

Fulvio, encore quelques réglages

Par Stefano Palombari

Restaurant Fulvio - devanture

Fulvio n'est pas un nouveau restaurant. Il existe depuis plusieurs années, pour le bonheur de ses clients. Après un certain nombre de « cuisiniers exécutants », le propriétaire éponyme, à la longue barbe blanche a décidé de s'offrir un « chef ». Les « réglages » évoqués dans le titre de l'article concernent ce dernier qui a pris les manettes du restaurant il y a quelques mois. Il faut donc être patient et compréhensif.

Je me suis rendu chez Fulvio à midi. Pour le déjeuner, le restaurant propose une formule assez intéressante : entrée + plat + verre de vin à 18 €. Naturellement, entrée et plat changent tous les jours.

J'ai commencé mon repas par une assiette composée de différents légumes, un peu de jambon, du saucisson, deux fromages italiens et un vrai tramezzino avec pane in cassetta, pain de mie, fait maison... le tout très convaincant.

Les lasagne vegetariane, végétariennes, plat du jour, sont servies en quantité généreuse. Quant au goût, on avait beau le chercher, on ne l'a pas trouvé. Trop de légumes différents, dont pas mal de pommes de terre (pas forcément l'ingrédient au goût le plus prononcé). Le résultat était donc fade.

Pour les desserts aussi, il faut espérer une évolution. Nous avons pris une glace (9 €), à peu près la seule préparation maison de la carte. La glace à la pistache, avec des morceaux de pistache entiers, était, à l'instar des lasagnes, pas assez relevée. Elle donnait de surcroît une sensation de lourdeur qui l'a rendue vite lassante. La glace à la noisette n'avait pas de morceaux mais les sensations étaient très proches.

Le vin, autant le blanc que le rouge, n'était pas de la meilleure qualité. D'ailleurs, le patron est resté assez évasif sur l'origine et le type de vin qu'il nous servait.

Publié le mardi, 19 août 2014 à 14h59

Informations pratiques
  • Fulvio
  • 4 Rue de Poitou, 75003 Paris. Tél. 06 80 87 58 22
  • Fermé le lundi et samedi à midi et le dimanche toute la journée

Réagissez

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.