restaurants

Come prima

Par Stefano Palombari

Come prima - devanture

Voilà un restaurant qui porte bien son nom. En poussant la porte, on a l'impression de revenir en arrière d'une bonne vingtaine d'années. A l'époque, mis à part quelques rares exceptions, les restaurants (dits) italiens à Paris proposaient tous plus ou moins la même chose. Comme avant, donc, vous trouverez des plats de pâtes sans grand intérêt, à l'amatriciana (ici écourté en « matriciana »), au pesto industriel, au thon en boîte ; des pâtes trop cuites, avec un fort soupçon de précuit et réchauffé mais aussi des pâtes servies en accompagnement de viandes et de la crème ajoutée un peu partout. Ils ont eu l'audace d'ajouter la crème même au foie de veau à la « venitienne ».

Un bon point quand même pour l'accueil très attentionné et courtois, afin peut-être de faire pardonner le contenu de l'assiette. Le vin pichet (« carafe du chef ») , un chianti, n'était pas si mal.

Les clients qui font la queue pour obtenir une table dans ce restaurant ne doivent pas être au courant que, à quelques pas de là, se trouve Mio Padre, restauration certes rapide mais de qualité incomparablement supérieure.

Publié le jeudi, 27 février 2014 à 18h57

Informations pratiques
Come prima
33 rue Godot de Mauroy - 75009 Paris (M° Havre-Caumartin)
Tél. 01 47 42 23 37
Ouverture : fermé le dimanche

Réactions :

1. Le mardi, 4 mars 2014, 09h00 par Gianni :

Bonjour Stefano,
Tout d'abord, merci pour toutes ces informations sur la restauration Italienne qui me permet de découvrir qqles adresses. Je me permets de réagir sur votre article concernant il ristorante come prima. En effet, je vais à cette adresse depuis plusieurs années maintenant et vous ne pouvez pas comparer ce restaurant qui respect les traditions Italiennes avec un service irréprochable, à celui de Mio Padre (qui n'est d'ailleurs pas vraiment un restaurant mais plutôt une épicerie-restauration rapide)
Effectivement, les plats de pâtes chez Come prima sont riches en sauces, mais la cuisine est bien présente. De plus, come prima est ouvert depuis maintenant 10 ans et s'est fait une notoriété dans le quartier... Je trouve votre critique assez injuste envers ce restaurant qui est pour moi un lieu très agréable, conviviale et franchement BON. Incomparable à Mio Padre... Enfin il n'y a qu'à tester et vous verrez...

Réagissez

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.