Adresses fermées

Chez Vincent

Par Rédaction

Restaurants - pas d'image

En entrant on découvre une salle comble qui nous permet d'espérer un bon repas. Toutefois l'ambiance est un peu bruyante, sans grand charme, et la musique un peu forte par moments. Mais la vraie déception arrive avec la carte. Quelle banalité !

La plupart des mets proposés (carbonara à la crème, bolognaise à la sauce tomate...) correspond à l'image que le Français moyen (pas celui qui voyage) a de la cuisine italienne, certainement pas à sa réalité. En apéro, sympa les petites pizzas offertes pour corriger le tir.

Mais insuffisant, le vitello tonnato est submergé par plein de choses qui n'ont rien à faire en sa compagnie (feuilles de salade, mozzarella, haricots...), même discours pour le carpaccio de saumon, en effet les deux plats ont exactement la même gueule, et presque le même goût, en revanche la parmigiana passe relativement bien.

Les plats sont placés sous le signe de l'abondance en quantités comme en condiments, au point que les fettuccine au saumon étaient à la limite du mangeable vu la main généreuse du chef en sel. Pas mieux pour les pâtes all'amatriciana et pour celles « alla tranese », le sel en était l'ingrédient principal. Pour ces dernières en plus, la carte annonçait « aux poivrons et aubergines » tandis que dans l'assiette j'ai découvert aussi des morceaux de broccoli et d'artichauts, pour confirmer « le plus on en met et plus c'est bon », véritable philosophie du resto, bien loin d'être convaincante. Pour le vin, on ne nous a pas proposé de carte, vin rouge unique. (pourtant il y a des bouteilles sur d'autres tables !)

De même pour le dessert, choix unique avec un tiramisù ni extraordinaire ni authentique servi avec deux boules de glaces et de la crème chantilly. Au final, rien d'exceptionnel, peu d'authenticité et au regard du rapport qualité/prix, la note s'avère salée. À éviter si vous voulez manger bien et italien !

- à la carte : environ 35 / 50 €

Publié le jeudi, 10 mai 2007 à 14h15

Informations pratiques
Chez Vincent
5, rue du Tunnel - 75019 Paris (M° Botzaris)
Tél. 01 42 02 22 45
Ouverture : fermé samedi midi et dimanche

Réagissez

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.