Archives Musique Classique

Publié le vendredi, 10 février 2017 à 09h46

Versailles chante pour Amatrice

Par Roberta Spirito

Amatrice - Alessandra Tarantino / AP

Le festival « Versailles chante pour Amatrice » est un projet de bénévolat et solidarité. L'idée est de récolter des fonds pour aider les habitants d'Amatrice à reconstruire leur ville détruite par le tremblement de terre.

Sous le haute patronage de la Mairie de Versailles, plusieurs concerts sont organisés du 24 au 26 février 2017 en faveur des sinistrés des récents tremblements de terre en Italie, notamment pour la reconstruction de la ville d’Amatrice.

L’Ensemble Polyphonique de Versailles se joint à deux autres chœurs le 24 février à l’église Sainte Elisabeth pour un concert au profit des sinistrés de la région d’Amatrice en Italie, victime d’un séisme meurtrier, qui a détruit la région.

Plusieurs chœurs versaillais ont accepté de participer bénévolement à cet événement, organisé sous le patronage de la Mairie de Versailles. L’entrée du concert sera libre, et votre participation permettra d’aider les habitants de cette région d’Italie à reconstruire leur village.

Calendrier des concerts :
Le vendredi 24 février 2017 à 20h30 à l’Église Sainte-Élisabeth de Hongrie (Versailles Chantiers), le dimanche 26 février à 15h30 à l’Église Notre-Dame de la Résurrection (Le Chesnay) et le même jour à 20h30 à l’Église Sainte-Élisabeth de Hongrie (Versailles Chantiers)

Informations pratiques
  • Église Sainte-Élisabeth de Hongrie (Versailles Chantiers)
  • Les 24 et 26 février à 20h30
  • Église Notre-Dame de la Résurrection (Le Chesnay)
  • Le 26 février à 15h30