Archives Cinéma

Publié le lundi, 4 juillet 2011 à 11h35

Una vita tranquilla, Une vie tranquille de Claudio Cupellini

Par Stefano Palombari

Rosario Russo, un restaurateur de cinquante ans, s’est installé depuis douze ans en Allemagne où il mène une vie paisible entouré de sa femme Renate, de son fils Mathias et de son ami Claudio. La vie tranquille de Rosario va prendre un tournant dramatique le jour où deux jeunes italiens arrivent sans prévenir dans son restaurant.

L’un d’eux, Diego, n’est autre que le premier fils de Rosario, qu’il avait abandonné quinze années auparavant pour fuir un passé qu’il aurait préféré oublier. Rosario s’appelait alors Antonio De Martino, il était l’un des plus féroces et des plus puissants camorristes de la région de Caserta...

Una vita tranquilla décrit les sentiments ambigus qui divisent et unissent un fils à son père. Un père qui l’a abandonné pour sauver sa vie : amour et haine d’un côté, peur et culpabilité de l’autre. Rosario est un fugitif auteur de multiples homicides et en même temps un brave père de famille, un patron et un mari. Diego, de son côté, est un garçon à la fois féroce et naïf, en constante recherche de sa place dans le monde, tiraillé entre son désir de rivaliser avec un père qu’il n’a jamais vraiment connu et son instinct de négation et de destruction de tout lien.

Una vita tranquilla, Une vie tranquille, film de Claudio Cupellini avec Toni Servillo, Marco D’amore, Francesco Di Leva, Juliane Kœhler, Leonardo Sprengler, Alice Dwyer, Maurizio Donadoni, sujet Filippo Gravino, scénario de Filippo Gravino, Guido Iuculano, Claudio Cupellini. Distribution Bellissima Films.

Notre critique

Informations pratiques
Dans les salles
Dates : à partir du 3 août 2011

jeu-concours des places à gagner (terminé) réservé aux abonnés à notre lettre

Bande annonce
Affiche Una vita tranquilla
Dans les salles, à partir du 3 août 2011 jeu-concours (terminé)