livres

Publié le vendredi, 24 mars 2017 à 14h14

Un grand jour de rien de Beatrice Alemagna

Par Stefano Palombari

Un grand jour de rien - couverture

Un grand jour de rien est un livre à glisser entre les mains de tous les enfants. Quel parent responsable ne râle pas en voyant son rejeton happé par le monde virtuel. Des heures passées à interagir avec des images synthétiques. Quel gâchis !

Le petit protagoniste de Un grand jour de rien a les mêmes habitudes solitaires que la plupart de ses copains occidentaux du même âge. Dans la maison de campagne, vautré sur le canapé, agrippé à sa console, le jeune garçon, ignorant les réprimandes de sa mère, poursuit sont carnage de Martiens. Sauf que…

Un accident se produit. Une tragédie qui finalement lui permet de découvrir la joie de l’aventure dans le monde réel. Un monde qui, qui l’aurait dit ?, fourmille de milles plaisirs cachés. De très belles illustrations accompagnent ce bénéfique parcours d’émancipation.

Un grand jour de rien de Beatrice Alemagna (texte et illustrations), album paru chez Albin Michel Jeunesse, collection Trapèze, vient de remporter le prix Landerneau Album Jeunesse 2017.

Informations pratiques

Un grand jour de rien de Beatrice Alemagna, Albin Michel Jeunesse,15,90€
Pour acheter le livre, cliquez sur l'image ci-dessous