Archives Théâtre

Publié le mercredi, 26 février 2014 à 18h50

Un errore umano de Gigi Borruso au Théâtre Les Déchargeurs

Par Stefano Palombari

Un errore umano - Affiche

Je suis Lia... J’ai épousé Vito S., boss de la famille des Cavaddazzi, spécialisés en pelleteuses, excavateurs, bitume, héroïne, abattages et enterrements cachés. Qu’est-ce qu’il y a de bizarre ?

Devenue à dix sept ans l’épouse d’un mafieux, au fil du temps Lia prend conscience de sa condition et se rebelle.  Son mari la fait interner dans un hôpital psychiatrique, d'où elle ne renonce pas à poursuivre sa bataille contre le mur du silence et l’omerta qui l’entoure.

Protagoniste inventée mais pas irréelle, à travers ses mots il est possible d'imaginer les histoires de tant d'autres femmes, filles, mères, épouses d'hommes d'honneur

« Lia n’est peut-être que le témoin de la rébellion des perdants. Pourtant, seul un perdant connaît encore la furie et la gentillesse qui servent à imaginer une autre vie. Un perdant. Tel me semble être le théâtre, souvent. Perdant. Mais toujours capable de lever sa voix et de retrouver la joie de s’étonner. Malgré et contre tout. » Gigi Borruso

Un errore umano, texte et mise en scène: Gigi Borruso. Avec : Gigi Borruso, Serena Rispoli. Spectacle en français les mardis, mercredis, vendredis et samedis En italien les 27 mars, 3 et 10 avril. Salle Vicky Messica. Durée : 1h10.

Informations pratiques
Théâtre Les Déchargeurs
3 rue Les Déchargeurs - 75001 Paris (M° Châtelet)
Tél. 01 42 36 00 50
Dates : du 25 mars 2014 au 12 avril 2014, du mardi au samedi à 21h30. En italien les 27 mars, 03, 10 avril.

jeu-concours des places à gagner (terminé) réservé aux abonnés à notre lettre