Archives Musique traditionnelle

Publié le vendredi, 22 mai 2015 à 16h06

Toto Posto, rock Spaghetti sauce Tarentelle au Douzbek Weshtival

Par Karima Romdane

Toto Posto - couverture

Le Centre Musical Fleury Goutte d'Or – Barbara accueille vendredi 29 mai le Douzbek Weshtival avec au programme des chants populaires des Balkans avec la Fanforale et l’électric-tarentella de Toto Posto.

Toto Posto électrise le répertoire des musiques populaires du sud de l'Italie ! Orgues électriques seventy's, synthétiseurs et percussions éclectroniques servent tout en groove les chants et le jeu de guitare du fantasque "Toto Greco". Ils nous cuisinent des spaghettis électriques, une sorte de tambouille sonore où la pizzica s'emmêle avec le hip-hop et la cumbia. Un mélange des genres bouillonnant pour partager l' énergie obsédante des transes italiennes.

La fanfarole du Douzbekistan Des chants balkaniques et populaires sur fond de fanfare cuivrée ! À l’origine composée de voisins d’un même immeuble du 18ème arrondissement, la troupe s’est étoffée au fil des rencontres. Le Douzbekistan s’étend du métro aérien aux squatts-apéros-de-la-troisième-cour. Le climat est souvent pluvieux et cette irrigation naturelle permet la production, non de coton ou de vin comme pour son lointain voisin l’Ouzbekistan-sans-D, mais de soirées festives ! Toujours en groupe, toujours en rythme !

Informations pratiques
  • Centre Musical Fleury Goutte d'Or – Barbara
  • 1, rue de Fleury 75018 Paris (M°Barbès Rochechouart, La Chapelle). Tarif 12€ sur place ou en ligne
  • Vendredi 29 mai 2015 à partir de 20h30