Archives Théâtre

Publié le lundi, 29 septembre 2014 à 09h00

Le théâtre de la Comédie italienne a besoin d'aide

Par Stefano Palombari

Le Théâtre de la Comédie italienne

Tout le monde se souvient du geste désespéré d'Attilio Maggiulli l'année dernière. Il avait foncé avec sa voiture contre le portail de l’Élisée. Depuis, le temps est passé, l'étonnement a laissé la place au silence. Cependant la situation de la Comédie italienne ne s'est nullement améliorée.

Il s'agit désormais de la dernière possibilité de sauver ce haut lieu de la Commedia dell'Arte, né il y a quarante ans. En effet, les subventions que lui accordaient jusqu'à ces dernières années les pouvoirs publics français (Ministère de la culture, Ville de Paris etc.) lui ont été peu à peu retirées.

Vous pouvez participer au sauvetage du théâtre en participant au financement participatif sur la plate-forme Ulule. Il suffit de cliquer sur ce lien et faire un don (à partir de 5 euros).

Ce théâtre est aussi un lieu de formation pour les jeunes comédiens qui y apprennent les techniques du jeu masqué. Les spectacles pour adultes et enfants qui y sont présentés ont pour but de faire découvrir au public français le répertoire de cette forme théâtrale si typique qui va du canevas à l'improvisation.

Informations pratiques