musique rock et pop

Publié le lundi, 20 mars 2017 à 15h57

Salmo à la Bellevilloise - Hellvisback European tour 2017

Par Karima Romdane

Salmo- couverture

La Bellevilloise accueille Mercredi 29 mars le rappeur italien Salmo ( de son vrai nom Maurizio Pisciottu), un artiste sarde basé à Milan, où il vit et travaille avec son groupe, le collectif Machete, dans une usine Warholienne qui sert de logement et de studio pour des rappeurs, producteurs, graphistes et vidéastes.

D’Olbia à Milan, de l'ambiance métal, punk-rock et hardcore de l’île, en une seule année Salmo a pris la scène rap italienne (plus 40 millions de vues sur sa chaîne YouTube officielle) et changé les connotations de genre, introduisant des éléments de l’électronique et le rap hardcore dans une formule encore inédite en Italie.

Avant de rejoindre en permanence le rap, Salmo a collaboré avec des groupes de hardcore, comme Skasico (avec qui il a produit 3 albums et a fait une tournée européenne), Three Pigs et Ed Gein.

Au cours des années suivantes Salmo émerge sur la scène italienne et internationale. Le concert live occupe une place centrale dans l'attitude de l’artiste qui trouve sur scène sa dimension naturelle et authentique, en contact avec son public qui recoupe son caractère et sa proposition musicale, était fortement contaminé et en constante évolution.

Hellvisback, son quatrième album studio, sorti 5 février 2016, a été certifié, en quelques semaines, disque d’or premier et Platinum plus tard.

La Tour de Hellvisback, menée avec succès en 2016, s’apprête à débarquer en Europe au printemps 2017, impliquant les grandes capitales européennes (Madrid, Barcelone, Dublin, Londres...)

Informations pratiques
  • La Bellevilloise
  • 21 rue Boyer 75020 Paris (M° Ménilmontant, Gambetta sortie Orfila). Tél. 01 46 36 07 07. Possibilité de boire et de manger (bar restaurant)
  • Tarif en pré-vente 21,8€ en réservant en

ligne

  • Mercredi 29 mars 2017 à 19h30
  • Jeu-concours des invitations à gagner, réservé aux abonnés de notre newsletter