Archives Jazz

Publié le samedi, 23 mai 2015 à 13h30

Aldo Romano Trio au Festival Saint-Germain-des-Prés

Par Karima Romdane

Aldo Romano - couverture

La 15ème édition du Festival Saint-Germain-des-Prés qui se déroule du 21 mai au 1er juin, accueille le vendredi 29 mai, Aldo Romano trio, un trio sensuel et audacieux.

Le batteur et compositeur Aldo Romano n’a de cesse depuis cinquante ans de déborder les frontières académiques du jazz sans sombrer dans quelque forme de démagogie musicale que ce soit. Pour preuve, son parcours aux côtés de musiciens tels que Don Cherry, Keith Jarrett ou Michel Petrucciani, dont il a contribué à révéler le talent, jusqu’aux mélodies composées pour Henri Salvador ou ses collaborations avec Claude Nougaro. Fort de toutes ces expériences, il revisite aujourd’hui des standards de jazz et quelques-unes de ses compositions, dans un trio spécialement imaginé pour le Festival. Accompagné à la contrebasse de son acolyte de longue date dans « Palatino », Michel Benita, et du jeune prodige italien Dino Rubino au piano, nul doute que ce trio inédit laissera la part belle à l’improvisation.

Avec : Dino Rubino piano, Michel Benita contrebasse, Aldo Romano batterie.

Au programme : Aldo Romano trio, 1ère partie : Emil Afrasiyab Quartet.

Informations pratiques
  • Maison des Cultures du Monde
  • 101 boulevard Raspail 75006 Paris (M° Notre-Dame Des Champs). Tarif 27€, réduit 18€ (étudiants, - 26 ans, chômeurs, bénéficiaires du RSA). Pour réserver en ligne
  • vendredi 29 mai à 20h30