Archives Musique traditionnelle

Publié le vendredi, 20 février 2015 à 09h12

Rachele Andrioli, Rocco Nigro et Louisa Baileche, soirée italienne à l'Ermitage

Par Stefano Palombari

Rachele Andrioli et Rocco Nigro

Une soirée aux couleurs de l'Italie avec un jeune duo originaire de la région de Lecce et une chanteuse et comédienne née à Paris qui rend hommage en chansons à ses racines maternelles.

Une soirée aux couleurs de l’Italie avec un jeune duo originaire de la région de Lecce, et une chanteuse et comédienne née à Paris qui rend hommage en chansons à ses racines maternelles.

Originaires de la région de Lecce, Rachele Andrioli et Rocco Nigro, deux jeunes auteurs et interprètes, proposent une nouvelle approche en mêlant refrains traditionnels à une dimension musicale personnelle plus actuelle. Le voyage débute par des thèmes du sud de l'italie, traverse la chanson populaire italienne (Gabriella Ferri, Domenico Modugno) et se poursuit vers d'autres rivages (Edith Piaf, Chavela Vargas). Leur premier album, "Malíe", a été publié l'année dernière.

Née à Paris, Louisa Baileche a grandi en écoutant les chansons traditionnelles italiennes fredonnées par sa mère, originaire de la région des Abruzzes. Plus tard, la rencontre avec le pays maternel, sa culture, sa langue seront une révélation. Son premier album “Terra mia” est la création d'un projet qu'elle porte en elle depuis toujours. “Avec cet album, j’ouvre la porte de mes terres originelles, aux couleurs méditerranéennes incandescentes, pleines de tendresse et de fantaisie. Cette source, je la célèbre ! Je la chante ! »

Informations pratiques
  • Studio l'Ermitage
  • 8 rue de l’ermitage - 75020 Paris. Tél 01 44 62 02 86
  • Tarif 15 €, réduit 12 €
  • Le 17 mars 2015 à 21h (ouverture portes à 20h30)

Jeu-concours des places à gagner (prochainement) réservé aux abonnés à notre lettre
(pour participer au concours, cliquez sur ce lien et répondez aux trois questions)