cinéma

Publié le vendredi, 1 juillet 2016 à 13h27

Projection de Loro di Napoli de Pierfrancesco Li Donni

Par Italo Parigi

Une scène du film  Loro di Napoli

Projection du documentaire Loro di Napoli de Pierfrancesco Li Donni le 4 juillet 2016 à 19h au Conservatoire Paul Dukas. Le film sera présenté par Giuseppe Gargiulo, professeur à Paris X Nanterre.

Cette projection est organisée par Italia in Rete - Réseau associatif franco-italien, ANPI Paris, Conservatoire municipal Paul Dukas et avec la collaboration de la Mairie du 12e.

À Naples, l’équipe de football Afro Napoli United a atteint le niveau national - un rêve pour ses joueurs immigrés. Ils sont venus de Côte d’Ivoire, du Cap-Vert, du Sénégal ou du Brésil et n’ont pas de permis de séjour. Maxim vient d’un pays en guerre ; Adam, qui a arrêté l’école, est gardien de but et barman ; apatride, Lello a laissé un fils derrière lui. Ils se débattent dans la jungle que représentent les lois italiennes sur l’immigration, aidés par leur coach Antonio.

Présenté en sélection officielle au Festival international de programmes audiovisuels de Biarritz 2016, ce documentaire a remporté le prix Télérama, récompensant un documentaire étranger en sélection officielle.

Informations pratiques
  • Conservatoire Paul Dukas
  • 51 rue Jorge Semprun, 75012 Paris
  • 4 juillet 2016 à 19h