divers

Publié le lundi, 11 avril 2016 à 10h08

Poétique du théâtre italien contemporain. L’œuvre de Tino Caspanello

Par Roberta Spirito

Tino Caspanello

Vendredi 15 avril 2016 à la Bibliothèque de l’Institut culturel italien aura lieu un séminaire consacré à Tino Caspanello dans le cadre de Corps à corps. Récits de théâtre italien, cycle de séminaires organisé en association avec Sorbonidea, Paris-Sorbonne.

Tino Caspanello, acteur, dramaturge et metteur en scène, sera présent en compagnie de Laetitia Dumont-Lewi, Université de Caen Normandie, Christophe Mileschi, Université Paris Ouest-Nanterre.

Marcélio Mileschi, Interprète, Stéphane Resche, Metteur en scène, traducteur, assureront la lecture de Tableaux d’une révolution, pièce de l’auteur (La séance se déroulera en français et en italien).

Corps à corps. Récits de théâtre italien, réalisé en partenariat avec l'Institut Culturel Italien de Paris et la Maison des Sciences de l'Homme Paris Nord (MSHPN), s'interroge sur les problématiques liées à la traduction, l'adaptation et la réception du spectacle vivant italien à l'étranger, toutes époques confondues.

Le but de ces rencontres est de donner un aperçu le plus diversifié possible des pratiques italiennes à l'étranger et d'en proposer une meilleure compréhension. Le séminaire est ouvert aux masters 1 et 2, aux doctorants, aux chercheurs et aux auditeurs libres sur demande. La participation est gratuite, et la pré-inscription obligatoire.

Informations pratiques
  • Institut culturel italien
  • 50, rue de Varenne - 75007 Paris
  • 15 avril 2016 de 17h à 19h