Archives Gastronomie italienne

Publié le mardi, 12 août 2014 à 09h19

Opération Dolce. Le dessert italien cet inconnu.

Par Stefano Palombari

Logo opération Dolce

« La cuisine italienne est très bonne... enfin, sauf pour les desserts. Il n'y a que le tiramisù et la panna cotta ». Combien de fois avons-nous entendu pareille assertion ? Exprimée souvent avec le ton péremptoire du connaisseur.

Les lieux communs ont la peau dure. Les beaux discours et les explications n'ont qu'un faible impact. La meilleure solution pour tenter de faire comprendre que la variété de la gastronomie italienne concerne aussi les desserts, c'est de la leur faire expérimenter et savourer.

Malheureusement, pour toute une série de raisons, la variété des « dolci » ne se retrouve que rarement au menu des restaurants italiens à Paris. Pour pallier à cette lacune L'Italie à Paris et le Club Criollo ont souhaité relever le défi et lancer une opération sur le dessert italien avec l'aide et la participation d'une sélection de bonnes tables italiennes à Paris.

Nous avons sélectionné douze bonnes tables italiennes à Paris, sur des critères stricts de qualité de produits et d'originalité de la proposition.

Chaque mois, à tour de rôle, un restaurant proposera un ou plusieurs desserts traditionnels, réinterprétés, inventés…. que le restaurant s'engagera à offrir.

L'opération débute le 1er septembre au Mori Venice Bar qui proposera le sugolo : une sorte de flan typique de la tradition rurale de la Lombardie à base de moût de raisin et farine. Ses origines sont très anciennes.

Pour recevoir votre dessert gratuit cliquez sur ce lien et téléchargez le coupon , imprimez-le et présentez-le au restaurant.

Un coupon est valable pour la table.

> Tous les articles sur l'opération

Informations pratiques
  • Douze restaurants italiens à Paris
  • Mori venice Bar (mois de septembre 2014). 2 Rue du 4 Septembre, 75002 Paris. Tél. 01 44 55 51 55
  • A partir de Septembre 2014