opéra

Publié le jeudi, 10 août 2017 à 10h32

Opéra Côté Cour 2017 de Bercy Village

Par Roberta Spirito

Opéra Côté Cour

Pour la 6ème année consécutive, Bercy Village prend des airs d’opéra avec Le Festival Opéra Côté Cour. En partenariat avec l’association Autre voix, le festival revient avec une programmation de 4 spectacles gratuits, les 4 dimanches du mois de septembre, qui viendra animer la cours pavée de Saint-Emilion, à savourer dans une ambiance festive et conviviale.

L'opéra italien ouvre le bal avec le chef d’œuvre de Giuseppe Verdi La Traviata, le dimanche 3 septembre 2017 à 15h30 puis à 17h. Le spectacle dure 40 minutes et sera proposé en « version déambulatoire ». Le célèbre opéra de Verdi revisité à la manière d'une enquête policière pour découvrir qui a bien pu tuer Violetta.

Le reste du programme de cette édition prévoit New Lyrique Boys Band le 10 septembre 201. Quatre chanteurs funambules plongent dans une traversée historique du rock à l'opéra, de Mozart à Claude François.

La semaine suivante sera autour du Quatour Baïkal. Une voix, deux balalaïkas et un accordéon s'accordent pour faire redécouvrir les plus célèbres chansons classiques et traditionnelles russes. On termine le 24 septembre 2017 avec Carmen cuisinepar le compagnie Opéra 3.
Carmen la chanteuse et son complice Rémy le guitariste nous racontent la Sarsuela, plat typique et genre de musique espagnol. Un cours de cuisine musical rempli de saveurs.

Informations pratiques
  • Bercy Village
  • Cour Saint Emilion - 75012 Paris
  • Les dimanches 3, 10, 17 et 24 septembre 2017 à 15h30 et à 17h. Entrée gratuite