cinéma

Publié le mercredi, 5 avril 2017 à 15h40

On l'appelle Jeeg Robot, un film de Gabriele Mainetti

Par Valentina Pasquali

Lo chiamavano jeeg robot - i protagonisti

Poursuivi par la police dans les rues de Rome, Enzo plonge dans les eaux du Tibre et entre en contact avec une substance radioactive qui le contamine. Il réalise bientôt qu'il possède des pouvoirs surnaturels : une force et une capacité de régénération surhumaines qu'il décide de mettre au service de ses activités criminelles.

Du moins jusqu’à ce qu'il rencontre Alessia, une jeune fille fragile et perturbée qu’il sauve des griffes de Fabio, dit "Le Gitan", un mafieux déjanté qui a soif de puissance. Témoin des pouvoirs d’Enzo, Alessia est persuadée qu’il est l’incarnation de Jeeg Robot, héros de manga japonais, présent sur Terre pour sauver le monde.

Mais Enzo va être forcé d’affronter Le Gitan qui veut savoir d’où vient cette force surhumaine. Parviendra-t-il à sauver la ville de la folie meurtrière de Fabio et être le super-héros qu’Alessia voit en lui ?

Énorme succès surprise au box-office italien, le film remporte 7 David di Donatello (équivalent des César italiens) en 2016 dont le prix du Meilleur Réalisateur pour un Premier Film, mais aussi 3 Nastri d’Argento (Rubans d’Argent) dont celui de Meilleur Réalisateur et le Prix du Meilleur Film aux Golden Globes italiens.

Gabriele Mainetti est également connu pour ses courts-métrages Basette (2008) et Tiger Boy (2012). Ce dernier, après avoir remporté plusieurs prix en Italie et à l’étranger, a notamment été en lice pour une nomination aux Oscars dans la catégorie du Meilleur Court- métrage de Fiction (“live action short”).

Vous pouvez également réserver vos places sur les liens suivants:

https://www.ugc.fr/film.html?id=11559&cinemaId=20

<http://smb9.r.bh.d.sendibt3.com/2m0iulae3vbk.html>

et

http://www.cinemasgaumontpathe.com/films/jeeg-robot/

<http://smb9.r.bh.d.sendibt3.com/2m0ivdqe3vbk.html>

Informations pratiques

///html