Archives Musique Pop et Rock

Publié le vendredi, 6 novembre 2015 à 12h24

Le duo M+A en concert au Badaboum //Reporté

Par Karima Romdane

M+A - couverture

CONCERT REPORTÉ Suite aux événements tragiques survenus vendredi dernier, le concert des Fils du Calvaire et de M+A est reporté. Nous vous tiendrons informé de la nouvelle date dès que possible, les billets resteront bien sûr valables, mais ceux qui le souhaitent, pourront se faire rembourser. Nos pensées vont à tous ceux qui ont été frappés par ces attentats, à nos amis, à nos collègues, aux victimes et à leurs proches - Les équipes du Badaboum, Corida, Because Music, Circus Company, Les Fils du Calvaire et M+A

Le Badaboum vous propose mercredi 18 novembre une soirée avec 2 groupes à l'affiche : le duo italien M+A et le trio parisien Les Fils du Calvaire.

Entre influences électriques et électroniques, l’atmosphère sonore du duo M+A vivifie l’électro-pop italienne. Né dans la petite ville de Forli, M+A est le premier groupe italien à avoir foulé la scène du Glastonbury Festival en 2014. L’univers musical de Michele Ducci et Alessandro Degli Angioli s’inspire tout à la fois du rock, de la pop, et d’une touche de mélancolico-hip-hop.

Mis en lumière par le Guardian ou encore le Telegraph, leur dernier album These Days s’inscrit dans la lignée d’une progression musicale aux collaborations colorées : MGMT, Moderat, Jon Hopkins ou encore Pantha Du Prince.
En avril dernier, le duo de l’Adriatic-coast a signé en guise de prélude à une tournée européenne, leur dernier EP « Anyway Milkyway».

Pour en savoir plus : www.ma-official.com et la page Facebook officielle

Les Fils du Calvaire est un trio parisien (Jo, Damien et Clément), aujourd'hui partagé entre la capitale hexagonale et Berlin. Ils sont aussi les créateurs de l'hybride électronique dOP signé sur Circus Company, le label ayant sortie le premier album de Nicolas Jaar. Les Fils Du Calvaire sont hybrides, transversaux entre pop française élégante, musique de club décadente et cabaret extraverti. Ils composent pour ceux qui chantent sous leur douche, pour ceux qui conduisent la nuit, pour ceux qui séduisent en dansant de travers. Et surtout pour ceux qui ont compris que l'instant présent est peut-être la dernière des libertés. Et tout ça sans la moindre nostalgie. Ils savent également s’entourer de pointures en faisant appel au savoir-faire d’Ash Workman (Metronomy, Christine & The Queens) pour le mixage de leur 1er album qui sortira prochainement. En écoute sur Soundcloud

Informations pratiques
  • Le Badaboum
  • 2 bis Rue des Taillandiers 75011 Paris (M° Ledru-Rollin). Prévente : 10€, hors frais de location, pour réserver en ligne. Entrée sur place : 15€. Le Cocktail Bar est ouvert à partir de 19h et accessible pendant les concerts. L’entrée concert est valable pour la soirée Club après concert, si validée avant 23h.
  • Mercredi 18 novembre 2015 à 19h30
  • Jeu-concours des invitations à gagner pour le concert, réservé aux abonnés de notre newsletter (prochainement)