art et artisanat

Publié le mardi, 21 mars 2017 à 09h37

Madame Moustache chez Fabriano Boutique

Par Roberta Spirito

Création de Madame Moustache sur papier Fabriano

Exposition Madame Moustache chez Fabriano Boutique du 23 mars 2017 au 5 avril 2017.

Fabriano Bienvenue présentera les œuvres fantasques de l’artiste Madame Moustache, exclusivement réalisées sur du papier Fabriano. À travers ses différents collages vintage, la street-­artiste invite les visiteurs dans son univers décalé, peuplé de poissons chats à moustache, de personnages mi-­homme, mi-­animaux et de femmes fatales. Une exposition qui laissera libre cours à l’imagination des spectateurs et les invitera à se questionner devant ces œuvres décalées et ludiques.

Fabriano Bienvenue est un projet de Fabriano Boutique qui a pour objectif de soutenir les artistes de tous horizons en leur offrant un lieu d’exposition. Il a pour vocation de faire découvrir les différentes utilisations du papier Fabriano qui existe depuis 750 ans.

À propos d e Madame Moustache : Comédienne et scénographe de formation, madame s’est très vite redirigée vers les arts plastiques, la sculpture, la peinture, puis progressivement le collage. Depuis maintenant quatre ans, elle travaille et retravaille de vieux documents et vieilles photographies du siècle dernier jusqu'aux années 50/60, pour en refaire de nouvelles images, plus contemporaines. Une fois ces collages petits formats finalisés, ils sont scannés pour être imprimés en très grand format et apposés dans la rue. Il s'agit ici de proposer au spectateur une image à interprétation multiple, une porte ouverte vers un ailleurs.

Informations pratiques
  • Fabriano Boutique
  • 90 rue du Bac ‐ 75007 Paris. Tél. 01 49 87 11 95.
  • Du 23 mars au 5 avril 2017. Vernissage le 22 mars à partir de 17h, en présence de l’artiste