divers

Publié le jeudi, 16 mars 2017 à 11h02

Le mois italien du neuf

Par Stefano Palombari

Expo Poveri ma belli - affiche

Les Ateliers de Cribeau vous convient à un riche programme culturel autour de l'Italie. Pendant un mois entier à partir du 22 mars 2017 le neuvième arrondissement de Paris se drape des couleurs de la Péninsule.

Le 22 mars vernissage de l'exposition Poveri ma belli à la Mairie du neuvième. Des photos issues de la collection du photographe italien Rodrigo Pais. Des clichés de l'Italie des années 50 et du boom économique.

Le 25 mars à 18h30. Apéritif Littéraire. Présentation des livres : « Ti ho dato un bacio mentre dormivi » (Je t’ai embrassé pendant que tu dormais) de Pacifico e « Siamo Partiti cantando » (Nous sommes partis en chantant) de Matteo Corradini en présence des auteurs. La rencontre aura lieu dans la belle salle de Angelini Design (Passage de Retz Rue Charlot, 9 - Paris), le graphiste qui a signé également le logo et la maquette de notre site.

Deux autres rendez-vous à la Mairie du Neuvième : Le 5 avril à 19h La Divine Comédie, 2ème Conférence -débat du cycle dédié à l’ œuvre de Dante Alighieri par le Professeur Frank La Brasca.
Et le 19 avril à 19h45 L’età dell’Innocenza – Les chansons de l’Italie des années 50 et du boom économique Cristina Marocco (Chant) et Giovanni Ceccarelli (Piano et Clavietta). Avec la participation de Pacifico.

Informations pratiques
  • Mairie du neuvième (expo, conférence et chant )
  • Angelini design (Apéritif littéraire)
  • Du 21 mars au 22 avril 2017