cinéma

Publié le jeudi, 27 octobre 2016 à 16h36

Le Garçon invisible au Festival du Film d'aujourd'hui

Par Stefano Palombari

Une scène de Le garçon invisible

Dans le cadre du 1er Festival du Film d'aujourd'hui qui aura lieu du lundi 21 au lundi 28 novembre 2016 dans la Ville de Rueil-Malmaison, le très beau film de Gabriele Salvatores, Le Garçon invisible, sera projeté le mardi 22 novembre à 9h et le 23 novembre à 14h.

La première projection aura lieu au cinéma Ariel Haut-de-Rueil et sera suivie d'un débat, dont le thème est : La mythologie du super héros aujourd'hui. Pour la deuxième projection rendez-vous su cinéma Ariel centre-ville.

A Trieste, paisible ville de bord de mer, des disparitions de lycéens inquiètent fortement la police, les enseignants et bien sûr les parents. Michele (Ludovico Girardello), adolescent réservé, ne se sent guère concerné par les événements. Il doit résoudre des problèmes de son âge : deux camarades le harcèlent, il aimerait que Stella (Noa Zatta) s’intéresse à lui alors qu’elle ne le « calcule » pas du tout et il tente de tenir sa mère (Valeria Golino), lieutenant de police, à distance de sa vie personnelle. Et voilà qu’à la faveur d’une fête, il découvre qu’il a le pouvoir de se rendre invisible, ce qui bouleverse sa vie…

Parmi les autres films en concours, un autre long-métrage italien, La Terra dei Santi de Fernando Muraca sur la 'Ndrangheta, la mafia Calabrese. ainsi que La loi du marché de Stéphane Brizé, Mustang de Deniz Gamze Ergüven, Amnesia de Barbet Schroeder, Taxi Téhéran de Jafar Panahi

Informations pratiques
  • Cinéma Ariel - Haut de Rueil
  • 58 Avenue de Fouilleuse, 92500 Rueil-Malmaison
  • le mardi 22 novembre à 9h
  • Cinéma Ariel - Rueil Centre ville
  • 99 Avenue Paul Doumer, 92500 Rueil-Malmaison
  • le mercredi 23 novembre à 14h