Archives Cinéma

Publié le jeudi, 25 juin 2015 à 19h19

Le garçon invisible, nouveau film de Gabriele Salvatores

Par Stefano Palombari

Une scène de Le garçon invisible

Le 15 juillet 2015 sortira en salles Le garçon invisible, dernier film de Gabriele Salvatores, avec Ludovico Girardello, Valeria Golino, Fabrizio Bentivoglio, Christo Jivkov et Ksenia Rappoport.

Michele habite dans une ville tranquille au bord de la mer. On ne peut pas dire qu’il soit très aimé à l’école, ce n’est pas un bon élève et il n’excelle dans aucun sport. Mais au fond ça lui est égal. Il lui suffirait d’être remarqué par Stella, la fille qu’il ne peut pas s’empêcher de regarder en classe même s’il a le sentiment d’être totalement transparent à ses yeux.

Et puis voilà qu’un jour, une découverte extraordinaire vient bouleverser son train-train quotidien : Michele se regarde dans le miroir et découvre qu’il est invisible. Celui du garçon invisible s’est construit pas après pas. Il y a eu d’abord le film, puis la bande dessinée et enfin, le roman. Le garçon invisible est ainsi devenu un roman choral qui tourne autour d’un super-héros.

''J’ai toujours pensé que l’adolescence était l’une des périodes les plus difficiles dans la vie d’un être humain. Notre propre corps nous devient étranger, on se regarde dans le miroir et on ne se reconnaît pas, on sent qu’à l’intérieur de nous-mêmes, un étrange pouvoir (un superpouvoir ?) est en train de naître sans que l’on sache comment l’utiliser...'' raconte le réalisateur pour expliquer la genèse du film.

Informations pratiques
  • En salles le 15 juillet 2015

Jeu-concours des places à gagner (terminé) réservé aux abonnés à notre lettre