gastronomie italienne

Publié le samedi, 15 avril 2017 à 09h57

La Soirée mortelle est de retour

Par Italo Parigi

Soirée mortelle  - affiche

La première soirée mortelle, organisée il y a environ deux mois au restaurant Fontana Rosa fut un franc succès. Entre deux services d’un excellent repas sarde, les participants se sont laissés prendre au jeu pour tenter de résoudre l’énigme proposée avec enthousiasme.

La Soirée mortelle (dîner avec délit en italien, murder party en anglais) est un jeu interactif, très amusant et captivant qui se déroule pendant un dîner. Ce sont les commensaux, confortablement assis à leur table, qui doivent résoudre le « polar » de la soirée. Ils aideront le commissaire à découvrir le coupable. Après la lecture de la part d’un acteur d’une intrigue qui se passe en Italie, les participants examineront les indices et interrogeront directement les suspects.

Les dîners se passent tous dans des restaurants italiens car les petits « polars » ont toujours un rapport avec la nourriture, et tout particulièrement avec la cuisine typique italienne. Un mariage heureux entre la promotion de la bonne cuisine régionale et la littérature de genre. D’ailleurs, à chaque dîner sera lue une histoire totalement inédite écrite pas Nosia Boronali.

La table qui résoudra en premier le mystère sera considérée gagnante et recevra un très beau prix. Rendez-vous donc le 2 mai 2017 à 20h30 à l'excellent restaurant Luni pour un dîner sicilien : Caponata, maccheroni al tartufo dei monti Iblei (situés au sud-est de la Sicile), crostata siciliana. Tarif unique 30 €. Les boissons sont exclues mais elles sont proposées à 50 % du prix habituel.

Informations pratiques
  • Luni
  • 17 Rue de Bagnolet - 75020 Paris. Tél. 01 43 71 18 67
  • Le 2 mai 2017 à 20h30. Pour réserver votre soirée : https://www.billetweb.fr/soiree-mortelle. Attention le restaurant n'a que 32 places.