gastronomie italienne

Publié le jeudi, 20 avril 2017 à 09h17

La gastronomie de la Campanie à l'honneur du restaurant La Famiglia

Par Stefano Palombari

Tomates Piennolo AOP du Vésuve

Après le grand succès de l'événement dédié aux « Goûts de la Toscane », en collaboration avec les vins de la maison Ruffino, la deuxième étape du tour d’Italie gastronomique de La Famiglia aura lieu jeudi 27 avril 2017 à 20h et sera consacrée à la région Campanie.

Cette région et son chef-lieu Naples peut se vanter d’une gastronomie qui regorge de soleil, de mer et de culture. Une terre qui s'est distinguée, depuis l'antiquité, par son patrimoine culinaire, varié et délicieux, unique au monde.

Le restaurant La Famiglia vous attend pour une dégustation inédite de l'entrée au dessert !  Les créations du Chef Max Poli épaulé par son équipe sont des réinterprétations originales et raffinées de plats traditionnels. Le tout à partir d'ingrédients de première qualité.

Voici le programme : Cube de provola fumée en carrozza sur coulis de poivron rouge « quaglietta » grillé et panino napoletano (mise en bouche) ; vin associé : Aglianico Battique Bellaria IGP 2012. Parmigiana de poisson bleu et mousse de burrata de bufflonne (entrée) ; servie avec un verre de Falanghina Bellaria IGP 2016. Lasagnetta décomposée, scamorza de bufflonne, crème de basilic et petites tomates del piennolo AOP du Vesuve (plat), servi avec un verre de Greco di tufo Bellaria AOC 2016. Seriole cuite à basse température sur rosti de friarielli et pomme de terre, olives caiazzane et câpres (poisson) accompagné d’un verre de Fiano d’Avellino Bellaria AOC 2015. Et pour terminer en douceur Migliaccio alla ricotta de bufflonne AOP, mousse de citron d’Amalfi IGP et crumble de noisettes Giffoni IGP avec un petit verre de limoncello Amalfi Russo.

Le migliaccio est un gâteau de la cuisine pauvre napolitaine à base de miglio (millet) d’où son nom. Aujourd’hui, la plupart du temps le millet est remplacé par la semoule de blé. Les laitages et les vins de ce menu font partie des excellents produits du catalogue de Epasta de Milena Maselli.

Le prix de la soirée, boissons comprises, est de 80 € par personne. Ne tardez pas à réserver car les places sont limitées.

Informations pratiques
  • La Famiglia
  • 2 Rue Waldeck-Rousseau - 75017 Paris. Tél. 01 45 74 20 28
  • Le jeudi 27 avril 2017 à 20h. Prix 80 € par personne