Archives L'Italie en France

Publié le mercredi, 20 janvier 2016 à 15h30

La boussole de Massimiliano Perrotta en scène à Charleville-Mézières

Par Roberta Spirito

Une scène de La boussole de Massimiliano Perrotta

Samedi 6 février 2016 à 20h, le spectacle “La boussole” de Massimiliano Perrotta, avec Chiara Condrò, Alberto Mosca, Roberto Pensa, sera mis en scène à la Maison de la Culture et des Loisirs Ma Bohème de Charleville-Mézières. Spectacle en italien sous-titré.

Il s'agit d'un inquiétant thriller psychologique qui se déroule dans la cuisine d'une maison modeste. Protagoniste, un couple de siciliens, confronté à un mystérieux inconnu qui, tard le soir, fait irruption dans leur quotidienneté. Qui est-il ? Un imposteur ? Un séducteur ? Le messie ?

Le spectacle, qui a débuté à Rome en 2012, est interprété par Chiara Condrò, Alberto Mosca et Roberto Pensa. Les musiques originales sont de Emanuele Senzacqua, la collaboration artistique de Sara Nussberger, la production de Color Teatro.

Vendredi 5 février 2016 à 14h, toujours à la Maison de la Culture et des Loisirs Ma Bohème de Charleville-Mézières, débutera le récital de Pier Paolo Pasolini “Versus” avec les mêmes acteurs et la mise en scène de Perrotta qui, en introduction, tiendra une conférence intitulée “Pasolini ou de la contradiction”.

Les deux rendez-vous sont organisés par Les Enfants de Gonzague. En 2011, Massimiliano Perrotta a reçu le Prix Giacomo Matteotti décerné par le Gouvernement Italien pour sa tragédie “Hammamet”. En 2012, la maison d'édition parisienne LC Éditions a publié son livre “Cornelia Battistini ou du fighettisme”.

Informations pratiques
  • Maison de la Culture et des Loisirs Ma Bohème
  • 21 rue d'Aubilly - 08000 Charleville-Mézières. Tarif : 15 € / 12 €
  • Le 6 février 2016 à 20h