Archives L'Italie en France

Publié le mercredi, 23 août 2017 à 10h03

L'Accademia Bizantina dirigée par Ottavio Dantone au Festival d'Ambronay

Par Marco Lotti

L'Accademia Bizantina

L’orchestre italienne Accademia Bizantina, dirigée par Ottavio Dantone sera en concert dans le cadre du Festival d’Ambronay le 23 septembre 2017 à 20h30. Au programme : La Resurrezione de Haendel. Ce concert est organisé en collaboraiton avec l'Institut Culturel Italien de Lyon.

Composée en 1708 lors de son séjour en Italie, La resurrezione est reconnue comme l’un des oratorios les plus brillants écrits par Haendel. Cette œuvre de jeunesse, fougueuse, à la fois profonde et démonstrative, se révèle extrêmement exigeante pour ses interprètes. L’écriture orchestrale démontre une richesse et une audace peu communes.
L’Accademia Bizantina d’Ottavio Dantone porte au plus haut ce chef-d’œuvre de « théâtre sacré » qui emmène tout dans son sillage.

La resurrezione (HWV 47), oratorio de Haendel. Angelo : Emöke Barath soprano ; Maria Maddalena : Hasnaa Bennani soprano ; Maria Cleofide : Delphine Galou mezzo-soprano ; San Giovanni : Martin Vanberg ténor. Accademia Bizantina dirigée par Ottavio Dantone.

A 18h30 du même jour, salle Monteverdi, vous pourrez assister à une « Mise en oreilles » avec Ottavio Dantone. Animée par un étudiant du CNSMD de Lyon.18h30.Entrée libre.

Informations pratiques
  • Centre culturel de rencontre d'Ambronay
  • Place de l'Abbaye - 01500 Ambronay. Tél. 04 74 38 74 00
  • Samedi 23 septembre 2017 à 20h30.