Archives Théâtre

Publié le samedi, 23 mai 2015 à 11h26

Jeu à 3 mains par le Teatro all’improvviso

Par Karima Romdane

Teatro all'improvviso- couverture

Depuis sept ans, le festival Ô 4 Vents a imposé au fil des années son concept unique. Avec sa programmation exigeante et éclectique, il permet aux familles de partager et découvrir des créations artistiques dans des lieux du 4e souvent fermés au public : Hôtel de Lauzun, Hôtel de Beauvais, Archives Nationales, Maison de Victor Hugo, Hôtel Bouthillier de Chavigny …

Rencontre inédite d’un piano avec le pinceau de Dario Moretti mercredi 27 mai 2015, Jeu à 3 mains croise les disciplines et fabrique un théâtre d’ombres et d’objets qui prend forme sur la partition « Pour les enfants » de Béla Bartòk. Un instant où musique, couleurs, et images s’animent et se transforment, comme une lanterne magique qui nous raconterait des histoires.

Teatro all'improvviso La compagnie fait ses premiers pas dans le cadre du théâtre populaire et de la «commedia dell’arte», puis laisse peu à peu place à l’image, la poésie et le geste, qui deviennent les éléments fondamentaux de sa recherche. La compagnie a réalisé des spectacles dédiés aux enfants de 3 à 10 ans, en essayant de stimuler avant tout leurs émotions, le jeu et l’abstraction.

Il ne s’agit pas d’un théâtre pédagogique, mais d’un théâtre qui préfère surprendre, passionner et provoquer les enfants. Dès 3 ans. Peinture : Dario Moretti. Piano : Saya Namikawa. Musique : Béla Bartòk. Durée : 30 min.

Informations pratiques
  • Pavillon de l'Arsenal
  • 21 Boulevard Morland, 75004 Paris (M°Sully-Morland)
  • Mercredi 27 mai 2015 à 10h (scolaire) et 15h