Archives Théâtre

Publié le dimanche, 29 novembre 2015 à 10h24

J'avais un beau ballon rouge au théâtre l'Atelier

Par Stefano Palombari

Une scène de J'Avais un beau ballon rouge

Après son franc succès il y a un peu plus de deux ans au Théâtre du Rond-Point, cette pièce tendre et engagée de Angela Dematté, est de retour à Paris, au théâtre l'Atelier.

Romane Bohringer et Richard Bohringer ensemble sur un plateau et c’est la première fois. Petite et grande Histoire se télescopent avec l’évocation de la trajectoire fulgurante de Margherita Cagol, épouse de Renato Curcio, fondateur et idéologue des Brigades rouges.

Angela Dematté tisse la dentelle d’un texte poignant qui met aux prises Mara avec son père dans l’affrontement de deux positions irréconciliables, deux systèmes de pensée totalement incompatibles : le bon sens « bourgeois » du père et la radicalité politique de la fille qui justifie la violence de la lutte armée. Un passionnant face à face qui met aux prises l’aveuglement d’une fille pour son engagement politique et l’amour d’un père.

Le « Palmarès du Théâtre » a décerné il y a deux ans le prix « Coup de cœur du Théâtre public » à Richard Bohringer et Romane Bohringer pour leur interprétation dans ce spectacle. Texte de Angela Dematté (Italie) Mise en scène de Michel Didym. Avec Romane Bohringer et Richard Bohringer

Informations pratiques
  • Théâtre de l’Atelier
  • 1 place Charles Dullin - 75018 Paris. Tél. 01 46 06 49 24
  • Jusqu'au 3 janvier 2016