divers

Publié le jeudi, 11 février 2016 à 09h49

Italiart Festival Dijon, édition 2016

Par Marco Lotti

Italiart 2016- affiche

Le festival Italiart est arrivé à sa dixième édition sans prendre une ride. Toujours le même engouement pour cette foire de l'art et de la culture qui mélange innovation et tradition, l'Italie, la France et le reste du monde.

Fidèle à sa réputation le festival de Dijon jungle entre le théâtre expérimental, la performance d'avant-garde, la littérature moderne, la musique classique ; on dansera la tarentule (tarantola) des Pouilles, on chantera et bougera au rythme des chansons traditionnelles napolitaines ; on s'initiera à la danse folklorique piémontaise, on écoutera du pop et du jazz, sans parler des nombreuses expositions vidéo, photo et de peinture au programme.

Les lieux de rencontre seront le Théâtre des Feuillants, les Halles du Marché, la Nef, la MJC de Bourroches et plusieurs cafés et restaurants de Dijon, où on ira s'amuser, rigoler et parler de ce lien étroit qui unit l'Italie et la France, sans éviter quelques escapades dans d'autres pays du monde.

C'est un festival romantique, passionnel, qui souhaite vivre dans la simplicité et l'amitié et qui aspire à la paix, l'amour et l'échange d'idées.

L'association italienne l'Ombradipeter à conçu un programme riche d'inventivité et de qualité, pour satisfaire tous les goûts et les styles. Vous trouverez le programme sur le site de la manifestation.

Informations pratiques