divers

Publié le samedi, 27 février 2016 à 10h38

Il Bosco Verticale, rencontre avec l'architecte Stefano Boeri

Par Stefano Palombari

Stefano Boeri - Bosco verticale

L'Institut culturel italien vous invite à la rencontre avec Stefano Boeri, architecte milanais qui a réalisé une tour de verdure dans le chef-lieu lombard. Rendez-vous donc le 8 mars 2016 à 18h, vous trouverez le lien pour réserver vos places ci-dessous (informations pratiques).

L’architecte Stefano Boeri a conçu et réalisé à Milan, dans le nouveau quartier de Porta Nuova, le projet d’un gratte-ciel végétal, c'est-à-dire deux tours revêtues d’arbres, de plantes, de feuillages.

Ce projet profondément innovateur a remporté plusieurs prix internationaux, parmi lesquels celui de la Biennale d’Architecture de Chicago. Il sera reproduit à Lausanne, et sur une plus grande échelle en Chine, où d’après le même principe il donnera lieu à une cité végétale.

C’est ce que l’architecte Boeri nous présentera ce soir, en illustrant le livre original qu’il vient de publier, "Un bosco verticale, libretto di istruzioni per il prototipo di una città foresta", édité par Guido Musante et Azzurra Muzzonigro (Corraini éditeur).

Accompagné d’une série d’illustrations magnifiques et d’un dictionnaire illustré sur les concepts clés du projet, ce livre nous offre un récit vivant de la naissance et de l’évolution du Bosco Verticale et des défis que sa création et son maintien comportent pour les jardiniers grimpeurs.

Informations pratiques
  • Institut culturel italien
  • 50, rue de Varenne - 75007 Paris
  • Le 8 mars 2016 à 18h