cinéma

Publié le mercredi, 7 juin 2017 à 22h59

Il Bell'Antonio, un film de Mauro Bolognini

Par Valentina Pasquali

Il bell'antonio - marcello e claudia

Dans le cadre de la semaine de l'Italie en partenariat avec la mairie du 13ème, BNP Paribas a le plaisir d'offrir à nos abonnés des invitations valables pour 2 personnes pour une soirée spéciale en hommage à Marcello Mastroianni avec la projection du film

IL BELL'ANTONIO de De Mauro Bolognini avec Claudia Cardinale, Marcello Mastroianni, Pierre Brasseur, Tomas Milian Toutes les femmes sont amoureuses du bel Antonio. Il revient de Rome. Il a de toute évidence beaucoup de succès auprès des femmes. Son père, qui possède un verger, est accablé de dettes, et souhaiterait le voir se marier.

Antonio refuse, prétextant qu'il souhaite prendre son temps. Il se marie toutefois, conformément au souhait de son père, à une riche héritière, Barbara Puglisi (interprétée par Claudia Cardinale). Un an plus tard, le père de la mariée, notaire, demande l'annulation du mariage, puisque celui-ci n'a toujours pas été consommé. Il souhaite, de plus, la remarier avec un riche prétendant.

La mariée, au début réticente, finit par accepter. Elle a en effet appris entre temps par une domestique que son mari n'agissait pas avec elle comme il le devrait. La bonne révèle à la fin qu'elle est enceinte de lui. Est-il vraiment le père, ou a-t-elle menti pour sauver sa réputation ?

Le film sera suivi d’une rencontre avec Paolo Modugno, enseignant à Sciences-Po et spécialiste du cinéma italien, et Michel Canonica, Président de la Dante Alighieri de Paris.

Pour gagner les places, envoyez un mail à l'adresse cinema@italieaparis.net avec votre nom et prénom

Informations pratiques
  • Cinéma l'Escurial
  • 11 boulevard de Port-royal, 75013
  • 29 juin, 20h30