Archives Gastronomie italienne

Publié le dimanche, 29 mars 2015 à 15h22

Dolce : Création gastronomique chez Guido De Luca

Par Stefano Palombari

Le dessert de Guido De Luca - photo Massimiliano Marraffa

Pour le mois d'avril l'opération Dolce se déplace dans le 17ème arrondissement, chez De Luca fils. Guido De Luca est devenu un restaurant gastronomique avec un très bon choix de vins, depuis que Romain, le fils de Guido, y est aux manettes.

Michele Fortunato et Giuseppe Bruno, les deux cuisiniers du restaurant, redoublent d’imagination quotidiennement afin de concocter des mets goûteux et originaux pour leurs clients exigeants. Ces deux jeunes passionnés ont conçu un dessert qui épouse parfaitement la philosophie de notre opération.

Il s'agit d'une sphère en chocolat noir, farcie de ricotta de brebis sucrée et petite marmelade d'orange, sur velouté de poires, crumble d'amandes et gelée de poivrons et framboises. Poivrons « cruschi » (croustillants) confits de Senise IGP de la Basilicate.

« Nous avons créé ce dessert avec des produits représentatifs de notre terre. Les marier ensemble nous permet de les revisiter et de les exalter en les présentant avec élégance conformément à la proposition gastronomique de notre restaurant ». Nous explique avec fierté Michele Fortunato.

Il tient à préciser que toutes les composantes de ce dessert, la sphère en chocolat, la confiture, le velouté et le poivron crusco confit ont été réalisés par leurs soins.

Vous avez tout le mois d'avril pour découvrir et déguster gratuitement ce délice. N'oubliez pas d'imprimer au préalable le coupon téléchargeable et de le présenter au restaurant en arrivant (un coupon est valable pour toute la table). Merci de préciser « opération Dolce » au moment de la réservation.

Informations pratiques
  • Guido De Luca
  • 14 rue de Thann - 75017 Paris (M° Monceau). Tél. 01 42 27 25 43
  • Ouverture : fermé le samedi midi et le dimanche