art et artisanat

Publié le dimanche, 16 octobre 2016 à 12h05

Francesca Di Bonito, Exposition à la Melkart Gallery

Par Ilaria Venneri

Francesca Di Bonito

Du 27 octobre 2016, la Melkart Gallery est heureuse d'annoncer la prochaine exposition de Francesca Di Bonito, photographe et plasticienne italienne.

Une exposition personnelle présentant une palette des productions photographiques et plasticiennes de l'artiste de 2009 à aujourd'hui.

Forte d’une formation en Histoire de l’art jumelée à une expérience photo-journalistique, Francesca s’attache à saisir et réécrire, depuis les débuts de sa recherche artistique, les dynamiques universelles naissance/mort, féminin/masculin, et sacré/profane qui régissent les enjeux contemporains.

Attirée par le potentiel plastique de la photographie, elle construit des récits de vies et d’identités en images. Un langage riche, étendu aux divers champs de l’art contemporain, lui permet de présenter une oeuvre protéiforme s’inscrivant aujourd’hui dans un cadre tridimensionnel.

Elle met en scène, de l’aplat au volume, de façon brute et précieuse à la fois, la précarité qui anime la condition humaine. Ses séries sont régulièrement présentées en France et à l’étranger.

Informations pratiques
  • Melkart Gallery
  • 3 rue Blondel - 75003 Paris. Téléphone : 33 1 40 09 07 42
  • Du 27 octobre 2016 au 10 novembre 2016. Vernissage jeudi 27 octobre à 19h