Archives Musique Classique

Publié le dimanche, 20 février 2011 à 15h43

Festival Oboe 2011 : le hautbois dans tous ses états

Par Francesco Romanello

Avis aux amateurs du hautbois : arrivé à son onzième édition, le Festival Oboe 2011 vient de prendre le vol en organisant jusqu’au 23 mars une série très raffinée de concerts de Musique de Chambre, sous la direction artistique de sa fondatrice Marika Lombardi, hautboïste italienne de renom international.

Crée en 2000, cette initiative entièrement consacrée au hautbois, est désormais devenue une référence unique en son genre et dans le monde. Son but est de valoriser la diffusion et la pratique de cet instrument-phare de l’orchestre mais rarement mis en vedette comme soliste et donc pour la plupart méconnu du grand public.

L’édition 2011 propose une quinzaine de concerts, dont certains en libre participation, ainsi que des Master Class et de diverses animations, dans plusieurs lieux au centre de Paris. La formule de la manifestation ne change pas : chaque soirée a un thème et une formation différente, dont le hautbois reste le fil conducteur.

Grâce à la participation d’excellents interprètes (italiens et français) et un répertoire d’exception, le public peut goûter aux charmes de l’instrument en découvrant sa finesse poétique et agreste, sa nature changeante et envoûtante.

Rendez-vous sur le site officiel du Festival pour découvrir son programme 2011 riche en événements.

Informations pratiques
Festival Oboe 2011
www.oboeparis.com – info@oboeparis.com
Date : du 19 février au 23 mars 2011