Archives Jazz

Publié le lundi, 31 octobre 2016 à 12h56

Fausto Mesolella présente “CantoStefano”

Par Karima Romdane

Fausto Mesolella - couverture

À l’occasion de la publication en France, le 28 octobre 2016, de son album « CantoStefano » (Bonsaï Music), Fausto Mesolella, personnage et artiste culte de la péninsule italienne, viendra présenter sur scène le fruit de sa collaboration musicale et poétique avec l’écrivain italien Stefano Benni. Il a choisi de donner son premier concert (gratuit) en France à la Maison d’Italie.

L’album “CantoStefano” réunit douze poèmes sensibles de Stefano Benni que Fausto Mesolella a remarquablement mis en musique et qu’il interprète d’une voix profonde et troublante. Fausto Mesolella est un personnage qu’il faut impérativement avoir croisé au mois une fois dans sa vie. Personnage atypique et magnétique, il est aussi un artiste qui a été l’âme créatrice ou le réalisateur d’Artistes majeurs en Italie tels que Avion Travel (dont il est l’un des membres), Musica Nuda, Gianmaria Testa, Nada, Andrea Bocelli, Paolo Conte, Giorgio Conte …

Pour ce premier concert, Fausto Mesolella se produira en solo et trio, accompagné de deux jeunes musiciens français qui sont tombé sous le charme de la beauté et de la puissance de ses compositions et de sa voix (Max Darmon : Basse, Romain Bouiges: batterie).

Informations pratiques
  • Maison D’Italie – Cité Universitaire de Paris
  • 7A Boulevard Jourdan 75014 Paris (RER B Cité Universitaire)
  • Entrée libre dans la limite des places disponibles
  • Lundi 7 novembre 2016 à 20h