Archives Musique traditionnelle

Publié le vendredi, 7 octobre 2016 à 10h14

Rouben Elbakian : Chansons napolitaines

Par Karima Romdane

Rouben Elbakian - couverture

Le Centre événementiel de Courbevoie accueille mercredi 16 novembre, le ténor arménien Rouben Elbakian pour un concert de chansons napolitaines tirées de son album consacré aux meilleurs titres de la Chanson napolitaine.

Rouben Elbakian reçoit une éducation musicale poussée : cours de chant, d’art dramatique et de danse classique, dans une école renommée de musique de l’Arménie soviétique. Admis à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur d’Erévan, dans la classe de la célèbre cantatrice arménienne, Gohar Gasparian, il opte très vite pour une carrière dans le Chant. Devenu lauréat du concours vocal national « Bel canto », il participe en 1997 au festival international « Sérénade d’automne » à Moscou et se fait déjà remarquer par des spécialistes de l’art lyrique.

Ses études à peine terminées, on lui confie d’importants rôles de ténor à l’opéra national d’Arménie : Lensky dans Eugène Onéguine, Alfred dans la Traviata, Nemorino dans L’élixir d’amour.

Depuis 1998, il réside et mène sa carrière en France. En 1999, il emporte la Médaille d’or du Concours des Ecoles Nationales de Musique de Val de Marne.

L'album "Chansons napolitaines" félicité par l'Académie du Disque Lyrique " Un timbre ensoleillé bien sûr, mais aussi de la légèreté, un sens de la ligne mélodique, un bel art des nuances, un legato qui n'est jamais pris en défaut, un récital où la virilité est tempérée par beaucoup de douceur ..." Anne Rodet, Présidente de la Presse Musicale Internationale, Membre de l'Académie du disque lyrique.

Pour en savoir plus : www.rouben-elbakian.com

Informations pratiques
  • Centre événementiel de Courbevoie
  • 7, Boulevard Aristide Briand 92 400 Courbevoie (Transilien : Courbevoie ou Bécon-Les-Bruyères, M°, RER A "Grande Arche de La Défense"+ bus)
  • Pour réserver en ligne
  • Mercredi 16 Novembre 2016 à 20h30
  • Jeu-concours, des invitations pour le concert à gagner, réservé aux abonnés de notre newsletter