cinéma

Publié le mercredi, 25 janvier 2017 à 11h29

Écrans d’aujourd’hui : Una storia sbagliata de Gianluca Maria Tavarelli

Par Marco Lotti

Une scène du film  Una storia sbagliata

Jeudi 9 février 2017 à 19h, du Cinéma à l'Institut culturel italien : Una storia sbagliata de Gianluca Maria Tavarelli dans le cadre de « Écrans d’aujourd’hui »

A la découverte du nouveau cinéma d’auteur italien : Una storia sbagliata de Gianluca Maria Tavarelli Una storia sbagliata est le deuxième rendez-vous d’« Écrans d’aujourd’hui », cycle des films italiens contemporains qui n’ont pas été distribués en France. Le film, présenté par Mario Serenellini, sera suivi par une rencontre avec le réalisateur.

Irak, 2006. Une jeune infirmière sicilienne, Stefania, s’engage dans une mission humanitaire dans le sud du Pays dévasté par le conflit qui vient de s’achever. Après le décès, dans un attentat kamikaze, de son mari militaire, elle décide de partir afin de rencontrer la famille du responsable.

Grace à son interprète Khaleed, elle sera conduite à Nassirya, une ville qu’elle découvrira pour la première fois. Ici, elle se confrontera directement avec sa colère et ses préjugés, en transformant la peur de l’autre en une véritable découverte.

Informations pratiques
  • Institut culturel italien
  • 50, rue de Varenne - 75007 Paris
  • 9 février 2017 à 19h